Les vacances de Pâques approchent à grand pas et le besoin d’évasion se fait de plus en plus ressentir à l’approche du printemps. Alors donnons-nous un avant-goût d’été et préparons une petite escapade dans le pays qui séduit le plus de français pour leurs vacances : l’Espagne et ses multiples merveilles.
Une destination proche et facilement accessible
De part sa proximité géographique et sa bonne connexion avec l’hexagone, la péninsule ibérique est une destination relativement bien connectée et facile d’accès, que ce soit en avion, en train ou en voiture. Certaines villes sont également accessibles en bateau, pour ceux qui souhaitent rendre le trajet plus folklorique et original.
Une escapade plutôt conciliante avec votre porte monnaie
Autre avantage de l’Espagne pour les touristes : son niveau de vie plus bas qu’en France, ce qui en fait une destination relativement peu chère comparé à certains autres voisins (l’Angleterre ou la Suisse par exemple). Le logement, par exemple sur PlusHolidays location de vacances, sera beaucoup plus accessible que Londres par exemple. La nourriture reste aussi très abordable. Seules les visites de type musée sont assez onéreuses comparés au reste. Mais dans l’ensemble, l’Espagne reste une destination tout à fait abordable.
Une variété culturelle
Au niveau culturel, il y en a pour tous les goûts ! Les grandes villes regorgent de musées et d’activités culturelles tout au long de l’année. En fonction de vos centres d’intérêts, renseignez vous auprès des offices du tourisme pour découvrir les expo temporelles du moment. De plus, il est étonnant de voir comment la culture espagnole est imprégnée de sports et surtout de football. Par exemple, à Barcelone les 2 monuments touristiques les plus visités sont la Sagrada Familia et … le Camp Nou, le fameux stade de foot du FC Barcelone. Évitez néanmoins de vous en approcher un soir de match, au risque d’être submergé par une déferlante de 100.000 socios aux couleurs du Barça.
Une gastronomie qui n’a rien à envier à la France
La gastronomie espagnole n’a que peu à envier à la française ou à l’italienne. Fraîche et raffinée, elle reste basée sur ce qui fait sa notoriété au niveau mondial : l’huile d’olive et le jambon. Pour les amateurs de poissons et de fruits de mer, vous serez comblés sur toutes les villes côtières, avec des aliments frais et beaucoup plus abordables qu’en France. Néanmoins, dans les centres villes les plus touristiques, évitez les endroits trop « attrape touristes ». Éloignez vous de ces axes très touristiques et n’hésitez pas à suivre un petit papi du coin qui rentre dans un petit bistrot du coin. Les tapas seront probablement bien meilleurs et vous gouterez réellement à l’ambiance espagnole.
Alors n’hésitez plus et réservez votre escapade pour Pâque dans la magnifique péninsule ibérique !