Dès le mois d’avril et jusqu’en octobre, il sera possible de découvrir les trésors du lac Ijsselmer et des canaux hollandais au départ d’Amsterdam, à bord de bateaux 2 ponts à dimension humaine.
La navigation est exceptionnelle sur cet impressionnant lac de 1100 km², à l’atmosphère particulière. Véritable mer intérieure aux paysages oniriques, le plus grand lac de Hollande offre à voir et admirer. On pense, notamment, à sa flore et sa faune préservées…
Et, c’est possible, grâce à une croisière idéale de 6 jours ! Au programme, entre autres : découverte des ports et villages authentiques, et de leurs ruelles pavées cernées de maisons aux façades de briques.
Des excursions autour de l’Ijsselmeer
Les temps forts des escales : Edam et Volendam, Gouda, les moulins de Kinderdjik, Haarlem, sur les pas de Frans Hals, la bourse aux fleurs d’Aalsmeer, dégustations de produits locaux, les fameux fromages hollandais Edam et Gouda, l’anguille fumée à Volendam, la stroopwafel originaire de Gouda, les poffertjes pour tous les gourmands.
Au fil de cette croisière originale sur l’Ijsselmeer, défilent les horizons ouverts du pays plat, des champs bigarrés de tulipes, des petits et grands polders, des plages, des canaux et lacs, des moulins pittoresques…
La croisière se fait à bord du MS Mona Lisa ou du MS Victor Hugo. Deux bateaux ayant respectivement 47 cabines pour 94 passagers et 45 cabines pour 90 passagers. La convivialité est garantie, avec les critères de qualité qui ont fait le succès de la compagnie : table raffinée, esprit de service, bateau confortable, personnel attentionné …
Partir sur l’Ijsselmeer, c’est découvrir la perle de la Hollande et tous ses trésors cachés.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Escapade à Amsterdam et frissons hollandais
- La compagnie Amelia vole vers Amsterdam et Munich, depuis Strasbourg
- Quelles sont les meilleures destinations hollandaises ?
Visuels article : CroisiEurope, Regine Tholen