Les tour-opérateurs français sont dans les starting-blocks pour relancer la destination après 2 mois de perdus qui auront coûté très cher à l’économie tunisienne. Après avoir rencontrer le nouveau ministre du Tourisme Tunisien, Mehdi Houas, les autorités, puis les Tours opérateurs Français et européens se remettent sur les rangs car la saison d’été se joue maintenant. Les Tour-opérateurs concernés ont signés voilà quelques jours, à l’Institut du Monde Arabe, une Charte des appelée ‘Engagements du Jasmin’ (voir texte plus bas) par laquelle ils s’engagent à garantir l’accueil, la sécurité sur tous les lieux touristiques dans les meilleurs conditions.
Si le monde entier se réjouit de l’issue positive de cette terrible épreuve, il faut absolument relancer la destination, pour en éviter une autre. Les Voyagistes français ont confirmés que les vols reprendraient à partir du 19 février notamment sur les stations balnéaire de Monastir ou de Djerba. Marmara, Ecotours ou Transavia sont parmi les premiers acteurs du tourisme à la relance. Marmara lance une offre pour tous les départs jusqu’au 31 mars 2011 : 1 séjour acheté = 1 séjour vraiment offert (vols + séjour + taxes aéroports) ou supplément single offert pour les solos sur les 3 Clubs Marmara à Djerba et Monastir. Un récent sondage CSA, indique que 44% des voyageurs ayant prévu d’aller en Tunisie dans les 12 prochains mois on changé d’avis. Les initiatives tarifaires vont sûrement aider à la décision ….
Robert Kassous
Pour parvenir à faire du tourisme en Tunisie en pas cher il est mieux d’acheter un vol sec tunisie et de trouver l’hébergement quand vous etes là bas.
J’envisageais de prendre un vol sec vers le 16 mars afin de me rendre à Djerba chez des amis….je suis hésitante, est-ce bien prudent???
Bonjour Alberte,
Les vols vers toutes les destinations tunisiennes ont repris le 19 février. source : Quai d’Orsay. Bon voyage !