La destination Réunion est connue pour son vivre-ensemble, pour l’accueil chaleureux des Réunionnais et pour ses traditions péï, mais elle est aussi connue pour ses richesses naturelles et les aventures qu’elle propose à ses visiteurs.
La Réunion : 5 activités à couper le souffle
Depuis le cœur de l’océan Indien et jusqu’à son sommet, à plus de 3.000 m d’altitude, découvrez le top 5 des expériences incontournables pour vibrer au rythme de l’île intense.
1. Partir à la rencontre des dauphins et des baleines à bosse
Assistez au plus grandiose des ballets, en plein océan Indien. De juin à septembre, durant la saison des baleines à bosse, ou tout au long de l’année, avec plusieurs espèces de dauphins côtiers, la faune marine de La Réunion n’a pas fini de vous surprendre. Ainsi, de nombreux professionnels vous permettront de partir à la rencontre de ces espèces, dans le plus grand respect de l’environnement et de la charte d’approche, pour une parenthèse inoubliable.
2. S’évader à cheval, dans la savane, au coucher du soleil
Une étendue sauvage digne du Far-West, un Quarter Horse ou un Appaloosa en guise de monture, le soleil couchant et des vallonnements couverts de hautes herbes teintées d’or. Voici le programme proposé par Manou, un personnage devenu incontournable et qui aura à cœur de vous faire découvrir un univers dont vous ne voudrez probablement pas revenir. Ranch et feu de bois vous attendront, enfin, à l’issue de la balade, pour clôturer ce moment inoubliable.
3. Explorer les tunnels de lave d’un des volcans les plus actifs au monde
Les tunnels de lave sont une curiosité naturelle rare et précieuse. La Réunion est un des seuls endroits au monde où il est non seulement possible de les parcourir, mais où il est aussi possible d’y vivre des expériences inédites. Que ce soit pour un moment de méditation, d’escape-game, de musique créole ou simplement d’histoire, une chose est sûre : le piton des Neiges et le piton de la Fournaise n’auront plus de secret pour vous.
>> Lisez aussi – La Réunion, intensément volcanique
4. Admirer un lever de soleil depuis le toit de l’océan Indien
Le piton des Neiges, c’est l’âme de La Réunion. Aujourd’hui endormi, ce volcan est à l’origine de la création des deux tiers de l’île. Le chemin qui mène vers son sommet, à 3.070 m d’altitude, oscille entre forêt et scories volcaniques. Perché au-dessus des nuages, vous aurez l’impression d’assister au premier matin du monde. Un spectacle qui submerge d’émotions, bien mérité après plusieurs heures de randonnée.
5. Contempler la voie lactée dans les Hauts de l’Île de La Réunion
Osez l’expérience unique d’une nuit à la belle étoile ! Les Hauts de l’île, et notamment la forêt des Makes, sont un point d’observation idéal pour découvrir les merveilles du ciel austral. Que ce soit pour mieux déceler les mystères de la voûte céleste, depuis l’Observatoire Astronomique des Makes, ou simplement pour la contempler, bien au chaud dans une des bulles de Kaz Insolite, vous aurez du mal à revenir les pieds sur terre après tant de féérie. Attention, ressourcement garanti !
À lire aussi, sur Infotravel.fr
Crédits photos : ©IRT, Éric LAMBLIN, Miles and love, frog97, Luc REYNAUD, Eric HOARAU