Escapade romantique : toutes les activités à faire en couple dans les îles Baléares
Les Îles Baléares apportent de nombreuses idées en matière de destinations idéales où séjourner à deux. L’archipel des îles Baléares, si proche de l’hexagone, propose pourtant un dépaysement total pour se retrouver. Baignées par le soleil méditerranéen, les îles de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera répondent à toutes les attentes : plages de sable fin, ensoleillement en toute saison, gastronomie inégalée et grande offre culturelle.
8 idées cadeaux aux Baléares
Naviguer sur les eaux
Avec ses 216 km de côtes de falaises, de criques, de sable blanc et de forêts de pins, Minorque est considérée comme l’île « naturelle » des Baléares. L’île regorge de trésors cachés. Une journée sur un voilier permet de découvrir les criques secrètes de l’île, et de débuter le séjour en douceur. Pour rendre la navigation plus agréable, l’application cartographique Posidonia oceanica permet aux visiteurs de localiser les mouillages et autres informations nécessaires à leur navigation.
Voler en mongolfière
Activité incontournable, la montgolfière offre une vue différente de l’île de Majorque depuis les airs. Un moment exclusif qui offre des paysages à couper le souffle, notamment ses stations balnéaires, ses criques abritées, ses montagnes calcaires et ses ruines mauresques et romaines. Un moment dans les airs, qui rendra cette expérience unique et mémorable.
Déguster les meilleurs vins
Les établissements vinicoles de Binissalem produisent certains des vins les plus spéciaux de Majorque. C’est le principal siège du patrimoine viticole de Majorque et il a été le premier à recevoir l’appellation d’origine en 1991. Une excursion dans les vignobles pour découvrir le processus d’élaboration de ces vins, accompagnée d’une dégustation, est une expérience amusante qui mêle histoire et plaisir lors d’un séjour à Majorque.
Observer le ciel étoilé
Minorque est connue pour ses incroyables plages, mais la véritable magie de l’île se découvre après le coucher du soleil. L’île est reconnue comme une destination et une réserve Starlight, et à la nuit tombée, son ciel se couvre d’étoiles, créant une carte postale impossible à oublier. Il est possible de contempler le ciel étoilé depuis n’importe quel point de l’île, mais il existe des endroits uniques qui rendront cette expérience inoubliable, comme Cala Macarella ou la zone située entre Cap de Cavalleria et La Vall, avec sa plage de sable blanc près de Ciudadela.
Faire de la plongée sous-marine
Ibiza, avec ses eaux cristallines et son climat méditerranéen, est une destination incontournable pour la plongée. La clarté de l’eau est due en partie aux projets de l’ITS pour la conservation de la Posidonia oceanica, la plante marine responsable de l’oxygénation des eaux. Avec sa faune et sa flore uniques, les amateurs de grands fonds vivront une expérience unique.
Découvrir Formentera à vélo
La meilleure façon d’apprécier la beauté de l’île de Formentera est de faire une promenade à vélo. Au cours de cette balade, il est possible de voir des zones agricoles et viticoles, des zones naturelles, le port de La Savina avec sa vue panoramique, mais aussi des criques pittoresques et des plages de sable blanc. Le village d’El Pilar de la Mola, point culminant de l’île, offre un panorama à couper le souffle.
Admirer le coucher de soleil à Ibiza
Les couchers de soleil dans les îles Baléares sont parmi les plus beaux en Espagne. Le ciel est teinté de rouge, d’orange et de rose, tandis que le soleil se cache derrière la mer. Un moment qu’il est possible d’observer depuis des lieux tels que Cala Escondida ou Punta Galera. Un moment hors du temps, où le visiteur se laisse porter par l’instant, tout en observant ce qui l’entoure, la grandeur de la nature.
Promenade sur les plages
Les plages de Formentera, avec leurs eaux turquoise et leurs longues étendues de sable blanc, sont souvent comparées à celles des Caraïbes. L’île compte près de vingt kilomètres de plages, préservées grâce à une faible urbanisation. Celles-ci sont protégées par des projets menés par l’ITS pour conserver les systèmes de dunes des îles Baléares et rendre l’expérience des visiteurs inoubliable. De quoi terminer le séjour en beauté.