L’organisation des vacances est souvent un vrai casse-tête car si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse ou partez entre amis il n’est pas toujours aisé de mettre tout le monde d’accord. Entre ceux qui veulent de l’aventure, ceux qui aiment découvrir un maximum de lieux en un temps record ou enfin ceux qui sont attachés à leur petit confort habituel, il devient difficile de satisfaire tout le monde. Il y a pourtant une solution assez simple susceptible de contenter des envies très différentes : passer des vacances en camping-car. Nous vous indiquons ici quelques bonnes raisons pour convaincre les plus réticents
Un mode de vie libre et économique
Partir sur les routes en camping-car relève d’une véritable philosophie et correspond à tout un art de vivre. Que l’on préfère louer un camping-car pour une première expérience et découvrir une nouvelle façon de voyager ou que l’on en soit convaincu au point d’en acheter un, le maître mot qui revient toujours dans la bouche des passionnés est le terme Liberté.
En effet, avec le camping-car il n’y a plus de contrainte à devoir réserver des hôtels plusieurs mois à l’avance, fini le casse-tête du moyen de transport qui vous oblige parfois à faire des étapes inutiles. C’est au contraire le bonheur de pouvoir se décider au dernier moment avec une destination qui peut varier.
Ce sont en outre des vacances économiques car c’est souvent l’hébergement qui représente le poste de dépense le plus important. Et d’ailleurs, si vous prenez goût à ce type de séjour, il est encore plus avantageux d’acheter un camping-car d’occasion dans le réseau CLC Loisirs, car ce type de véhicule se revend très bien et le rapport prix d’achat/utilisation est réellement intéressant.
Comme à la maison avec de l’espace en plus
De nos jours, les constructeurs de camping-car ont vraiment fait des efforts pour rendre le véhicule confortable avec quasiment le même niveau d’équipement qu’à la maison. Quel plaisir après une longue journée de visite ou de balade de rentrer chez soi, dans une bulle qui aura été décorée selon votre goût et dans laquelle vous aurez pu ajouter des éléments plus personnels.
Au-delà de ce confort très appréciable, il faut comprendre que l’espace ne se réduit pas au seul intérieur du camping-car. En effet, si vous décidez de passer une ou deux nuits dans un camping, vous profiterez de l’espace extérieur pour prendre vos repas, passer un moment à lire ou même travailler.
Si vous faites le choix de vous arrêter en pleine nature, il n’y aura alors plus aucune limite de propriété et vous aurez la sensation que le paysage vous appartient. Le calme est aussi l’une des raisons souvent mise en avant par les amoureux du camping-car. Si de nombreuses villes ont créé des parkings réservés à ces véhicules, les utilisateurs sont en général respectueux de la tranquillité des autres.
Enfin, le camping-car offre aussi la possibilité de ne pas changer ses habitudes alimentaires et de se nourrir comme à la maison. Vous n’aurez plus à subir la tentation du buffet du petit déjeuner ou alors devoir faire un choix dans des menus qui ne vous correspondent pas. C’est encore cette liberté qui prime avec le camping-car.