La reprise des vols Paris CDG-Miami via Dublin se fera dès le 21 octobre, avec deux, puis trois rotations par semaine.
Les billets sont en vente à partir d’aujourd’hui. Tarif : à partir de 229€ par trajet, dans le cadre d’un vol aller-retour, taxes et frais inclus.
Ce trajet, qui permet de passer les formalités d’immigration américaine à Dublin et arriver aux États-Unis par le terminal des vols domestique, est la dernière route transatlantique de la compagnie a reprendre du service après la crise. C’est la deuxième liaison avec la Floride, venant compléter le vol pour Orlando qui a repris en novembre dernier.
Comme toujours, les clients voyageant vers l’Amérique du Nord avec Aer Lingus bénéficieront de repas et de boissons gratuits, du programme de divertissement en vol et d’un pré-contrôle des douanes et des frontières américaines aux aéroports de Dublin. Afin de faciliter les déplacements, Aer Lingus s’est associé à VeriFLY. En téléchargeant l’application VeriFLY et en téléchargeant la documentation relative au Covid-19 requise pour leur destination, les clients d’Aer Lingus vers Miami peuvent s’assurer que tous leurs documents liés au Covid-19 sont vérifiés avant le voyage. L’application VeriFLY permet aux voyageurs vers/depuis les USA de s’enregistrer en ligne. Les détails concernant les restrictions de voyage et démarches nécessaires sont disponibles sur AerLingus.com.
Politique de réservation « flexible » pour Aer Lingus
Pour la liaison Aer Lingus vers Miami, la compagnie a étendu sa politique « Book with Confidence ». Elle permet à ses clients de changer leurs dates de voyage gratuitement jusqu’à 7 jours avant le départ. Ce, autant de fois qu’ils le souhaitent, jusqu’au 30 septembre 2022. Mais des différences de tarifs peuvent s’appliquer. Enfin, la plupart des tarifs comprennent également l’option d’échange contre un bon garanti jusqu’à 14 jours avant le voyage. En outre, les personnes ayant réservé des tarifs Advantage, Flex, Business ou Business Flex peuvent être remboursées en espèces si elles décident de ne pas voyager.
Aer Lingus propose 14 liaisons directes entre l’Amérique du Nord et la France via Dublin, dont New York, Chicago, Boston, Los Angeles, San Francisco, Orlando, Washington, Seattle et Philadelphie.
Suite à la reprise de cette liaison, Bill Byrne, vice-président exécutif d’Aer Lingus pour les États-Unis a déclaré être ravi de « reconstruire [un] réseau de destinations américaines cette année ». « Nous sommes très heureux de nous envoler à nouveau pour les États-Unis », a-t-il affirmé. Et de compléter qu’« il ne fait aucun doute que les voyages sont de retour pour 2022 ».
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Aer Lingus reprend ses vols : Dublin Bordeaux et Toulouse
- Aer Lingus vous emmène en Irlande pour l’hiver