Du bivouac au bord de l’océan façon Jack Johnson, à la nuit en tanière de trappeur, voici 4 exemples de micro-aventures sympas à effectuer en vélo rallongé Yuba ! De petites parenthèses ensoleillées, pour préparer tranquillement l’arrivée du printemps.
1. Surf trip à la Jack Johnson : High tide or low tide ?
Direction le Sud-Ouest, où l’on enfourche son Yuba à la recherche des meilleurs spots de glisse ! Surf, windsurf, bodysurf… Quelle que soit la pratique, le vélo Longtail est le moyen idéal pour sillonner la côte ! À tous les chasseurs de vagues et autres « sunsets seekers », il est aisé de parcourir la petite Californie française en vélo Yuba, grâce aux nombreuses pistes cyclables et au relief relativement plat du littoral. Une vraie bouffée de liberté pour, ainsi, mixer plaisirs de la glisse, lifestyle et slow tourisme.
>> Lisez aussi – Slow tourisme, une alternative au tourisme de masse
2. Façon Into The Wild dans les montagnes : le vrai camping nature
Parce que l’on a tous rêvé de partir à l’aventure comme Alexander Supertramp dans le film Into The Wild, le modèle Spicy Curry de Yuba est le partenaire idéal pour une petite virée nature ! Une fois la tente, le réchaud et le pique-nique chargés à l’arrière, on dévale les sentiers à l’aide de l’assistance électrique (et des suspensions), jusqu’au cœur des montagnes pour y monter son Base Camp du weekend. Une halte en toute simplicité pour prendre le temps de déconnecter, de respirer et de profiter des petits bonheurs de la vie avec ceux qu’on aime.
3. Version stage de survie en forêt : Man VS Wild
Cette fois-ci, on se la joue en mode boot camp et roi de la débrouille ! Le but du jeu ? L’autonomie totale en pleine nature. À bord de son Mundo Yuba, on n’emporte que le strict minimum et on part se perdre pendant 24H dans le monde sauvage. Construire sa tanière de trappeur, trouver de la nourriture, s’orienter… On se met dans la peau de Mike Horn et de Bear Grylls pour réveiller son instinct animal ! Pas de panique, l’explorateur qui sommeille en nous sait qu’il peut compter sur son Mundo pour retrouver la civilisation un quelques coups de pédale.
4. En mode city break à vélo : Yuba and the City
Le city break n’a plus à faire ses preuves ! Il permet de découvrir une ville, sa culture et ses bonnes adresses sans avoir à partir (trop) loin. Une bonne dose de dépaysement pour une poignée de jours de voyage. Cependant, il faut bien l’avouer : arpenter la ville de long en large à la recherche de curiosités locales, ça fait mal aux pieds ! Pour autant, pas question de s’aventurer en centre-ville en voiture (on imagine d’ici la galère des bouchons et des places de parking à dégoter)… La solution ? La voilà en Kombi électrique Yuba ! Non seulement le vélo Yuba permet de se déplacer plus vite et à moindre effort d’un point A à un point B, mais il rend aussi la visite de la ville beaucoup plus fun ! Grâce à sa capacité de chargement et à son assistance électrique, on embarque les enfants et on est reparti pour un tour !
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Découvrir la France à vélo : 7 idées de séjours cyclotourisme
- La Seine à vélo : un nouvel itinéraire
Crédits photos : David Malacrida, Mark Stosberg (Unsplash)