En 2022, l’île de Montréal est parée pour de nouvelles aventures : nouveaux lieux insolites, nouveaux hôtels, nouvelles initiatives écoresponsables .
La destination est sous le signe du renouveau, mais garde son aspect authentique et chaleureux qui fait de Montréal, un lieu tant apprécié par ses visiteurs.
Balades hivernales romantiques à Montréal
La Saint-Valentin est l’occasion de profiter de moments à deux : quoi de mieux que de se balader dans un décor naturel blanc au milieu de la ville ? Entre promenade au bord du Canal de Lachine ou du Fleuve-Montagne ou balade au cœur du parc du Mont-Royal jusqu’au bord du fleuve Saint-Laurent, Montréal offre un cadre époustouflant pour les amoureux qui souhaitent profiter du grand air de l’île. Pour le côté nature, le parc Maisonneuve adjacent au Jardin botanique de Montréal, est l’un des endroits les plus romantiques de la ville ! Pour les sportifs, le parc Frédéric-Back est parfait pour le ski de fond et les raquettes en hiver ou le vélo, la course ou encore la randonnée à tout moment de l’année.
Les nouveaux hébergements en 2022
De nombreuses rénovations et ouvertures d’hôtels vont ponctuer 2022. Pour loger au cœur des attractions de la ville, on retrouvera très prochainement le Hyatt Centric Vieux-Montréal ; le Homewood Suites by Hilton Montréal Dowtown, sera LE nouvel hôtel « fusion » aussi bien business que famille ou encore l’Hôtel de l’ITHQ en rénovation, proposera quant à lui un hébergement respectueux de l’environnement et un accueil professionnel irréprochable. Enfin, il faudra attendre 2023 pour découvrir le Royalmount et sa piazza au cœur du complexe, un projet écologique aux racines communautaires, à l’image de Montréal.
Les meilleures patinoires de l’île
À Montréal, rien n’est plus normal que de chausser ses patins et de glisser sur l’une des nombreuses patinoires extérieures de la ville, activité typiquement montréalaise. Pour une immersion totale, direction l’étang Jarry ou le Parc Maisonneuve qui offrent un cadre incroyable, proche des incontournables de la ville : Jardin botanique ou encore le Planétarium Rio Tinto Alcan. Dans le vivant Quartier des spectacles, la nouvelle patinoire réfrigérée de l’Esplanade Tranquille ouvrira ses portes en février et s’apprête à recevoir jusqu’à 400 visiteurs. Pas de panique pour les novices ou ceux qui auraient oublié leurs patins : la patinoire offre des services de locations mais aussi de casiers et une salle multifonctionelle pour faire une pause et admirer le panorama enneigé !