Finnair desservira plus de 100 destinations l’été prochain La compagnie prévoit le lancement de nouvelles liaisons vers Busan, Tokyo-Haneda et Dallas
Après l’annonce de la réouverture des États-Unis hier, Finnair se prépare à l’ouverture progressive tant attendue de l’Asie. La compagnie prévoir de desservir plus de 100 destinations sur l’ensemble de son réseau en Asie, aux États-Unis et en Europe l’été prochain à partir du 27 mars 2022.
La compagnie ouvrira de nouvelles liaisons long-courriers vers Busan en Corée du Sud, Tokyo-Haneda au Japon et Dallas aux États-Unis. Elle desservira également pour la première fois Sapporo au Japon en vols saisonniers.
Ole Orvér, Directeur Commercial de Finnair a déclaré : « Nous sommes impatients de voir le monde s’ouvrir de nouveau. Avant la pandémie, le Japon était notre plus grand marché juste après notre marché domestique la Finlande et nous sommes impatients de revoler vers nos cinq destinations japonaises. Nous ouvrons également une nouvelle ligne vers Busan en Corée du Sud, démontrant ainsi notre engagement continu à offrir les meilleures connexions entre l’Europe et l’Asie via notre hub d’Helsinki.
Nous sommes également heureux de renforcer notre réseau aux États-Unis en ajoutant Dallas comme nouvelle destination. Nos clients pourront profiter d’excellentes connexions vers d’autres villes d’Amérique du Nord grâce au vaste réseau de notre partenaire American Airlines, également membre de l’alliance oneworld.
Et ce n’est pas fini ! J’ai hâte de vous révéler d’autres nouveautés dans les semaines à venir. Nous nous réjouissons de pouvoir retrouver nos passagers en nombre et les accueillir à bord ! »
JAPON
Si les restrictions de voyage le permettent, Finnair reprendra ses opérations vers les 5 destinations japonaises qu’elle desservait avant la pandémie : Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Sapporo. Elle lancera également une toute nouvelle desserte vers l’aéroport d’Haneda à Tokyo. Au total, jusqu’à 40 vols hebdomadaires entre Helsinki et le Japon.
La compagnie desservira alors quotidiennement les aéroports de Tokyo – Narita et Haneda – offrant au total 14 fréquences hebdomadaires vers la capitale du Japon. Elle assurera également des vols quotidiens vers Nagoya et Osaka et introduira des vols biquotidiens vers Osaka en juin 2022. Finnair lancera pour la première fois des vols saisonniers vers Sapporo avec deux vols hebdomadaires et Fukuoka, dans le sud du Japon, sera desservie trois fois par semaine.
ASIE
La compagnie offre à ses passagers des connexions fluides via Helsinki vers les principales mégapoles asiatiques :
Vol hebdomadaire vers Shanghai
Vols quotidiens vers Hong Kong, Séoul, Singapour et Bangkok
Vols quotidiens vers Delhi à partir de juin 2022
Lancement de la ligne entre Helsinki et Busan en Corée du Sud en mars 2022 avec trois fréquences hebdomadaires.
AMÉRIQUE DU NORD
Finnair desservira Chicago, Los Angeles et New York et ouvrira une toute nouvelle ligne vers Dallas. Cette nouvelle destination de la compagnie aux États-Unis sera desservie 4 fois par semaine à partir du 7 février 2022 avec d’excellentes connexions au réseau d’American Airlines, partenaire de Finnair.
EUROPE
Avec la croissance du trafic intercontinental, Finnair renforcera également son réseau européen au départ d’Helsinki avec des connexions fluides vers plus de 70 villes européennes, dont 2 nouvelles destinations Zagreb et Larnaca. La compagnie proposera des vols biquotidiens vers des villes comme Amsterdam, Düsseldorf, Hambourg, Vienne, Zurich, Gdansk, Milan et augmentera le nombre de fréquences quotidiennes vers Paris, Londres, Berlin, Varsovie, Bruxelles, Saint-Pétersbourg ainsi que vers les villes scandinaves et baltes.
AÉROPORT D’HELSINKI
L’aéroport d’Helsinki s’agrandit avec l’ouverture de nouveaux halls de départs et d’arrivées en décembre 2021 et de nouvelles zones de contrôles de sécurité et d’enregistrement en mai 2022. L’expansion de l’aéroport favorise la montée en puissance du trafic de Finnair et des connexions fluides et rapides à Helsinki.
Informations Finnair.com et sur l’application mobile.