Au pied du Mont-Blanc, sur le versant italien à quelques kilomètres de la frontière, Courmayeur est une destination unique. Sélection d’activités pour cet hiver !
Créer des liens uniques avec la nature
Courmayeur se trouve à la jonction du Val Vény et du Val Ferret. Silence et paix, mais aussi couleurs et parfums, sont les éléments distinctifs de ces deux vallées, qui offrent à tous les visiteurs un large choix de sentiers et d’excursions de tous niveaux. Parmi les activités possibles, les visiteurs pourront tester le ski nordique, le sleddog, le snowbike et le fatbike, ou encore des balades en raquettes pour une escapade en famille à la découverte des endroits les plus paisibles en profitant des vues des sommets enneigés dans une ambiance reposante et zen.
Les explorateurs curieux et passionnés, eux, pourront se dépasser dans de nouvelles épreuves sportives sur les itinéraires de montagne. Parmi elles : snowboard, freeride et même alpinisme avec des moniteurs et guides de montagne.
Courmayeur est la promesse de vacances hors des sentiers battus, et la destination idéale pour tous les amoureux du sport et de la montagne.
Profiter d’un point de vue exceptionnel, avec le téléphérique Skyway Monte Bianco
Unique au monde, ce téléphérique permet de gagner la Punta Helbronner, à 3466 mètres d’altitude à proximité immédiate du Mont Blanc, en seulement 20 minutes. Il offre une expérience inoubliable, entre ciel et terre, avec une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc, la Vallée d’Aoste et les Alpes. Voyage au cœur du Mont Blanc, cette aventure donne accès aux montagnes qui ont fait l’histoire de l’alpinisme. Tout comme aux sentiers les plus panoramiques des Alpes.
Au programme de cette ascension spectaculaire au cours de laquelle la cabine de verre et d’acier pivote à 360° : le Restaurant Alpin signé par le chef Agostino Buillas et le Bistrot Panoramic pour se restaurer, le Hangar 2173 pour revivre l’Histoire du téléphérique, une exposition des Cristaux du Mont Blanc et une cave d’altitude, et La Feltrinelli la librairie qui touche le ciel.
Visiter la cave la plus haute… d’Europe !
Elle se niche sur la chaîne du Mont Blanc, à près de 3466 mètres d’altitude. Depuis 10 ans, la Cave Mont Blanc s’engage dans l’expérimentation et la production de mousseux en altitude, grâce à un partenariat noué avec la société des Guides de Courmayeur, dans l’intention de promouvoir un territoire unique au monde et ses produits. Elle produit du vin à base de Prié Blanc, cépage autochtone valdôtain à grain blanc et franc de pied.
Vivre le lifestyle à l’italienne, 100% Courmayeur
Discrète et sophistiquée, Courmayeur peut s’enorgueillir d’un accueil chaleureux, connaissant tous les secrets d’un lifestyle raffiné. L’attention accordée aux détails et un sens inné du style italien font de Courmayeur un lieu vraiment spécial. De l’iconique Via Roma et ses plus belles enseignes du luxe aux nombreux bars et restaurants gastronomiques, jusqu’aux traditionnels bourgs et villages, les visiteurs pourront apprécier l’expérience d’un séjour hors du temps.
Courmayeur regorge d’adresses incontournables pour célébrer l’aperitivo à l’italienne. Réputée pour sa gastronomie, Courmayeur foisonne aussi de restaurants à l’italienne chics et raffinés, mais aussi de tables qui mettent en avant les saveurs d’antan de la gastronomie locale.
Sur les pistes aussi, Courmayeur offre de bonnes tables, refuges, clubs et hôtels avec vue, dignes de sa renommée.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Ski cet hiver : partez à la découverte de Tignes
- La Rosière en 6 nouveautés skis
Crédits photos : Weber Shandwick France Lorenzo Belfrond / Doytchva / Giacomo Buzio / L’Aubergine (Auberge De La Maison)