La compagnie aérienne islandaise PLAY étend son réseau en Espagne pour l’été 2022
La compagnie desservira Palma de Majorque et Malaga totalisant six destinations espagnoles de et vers Reykjavik avec plus de 3 000 sièges hebdomadaires.
PLAY, la compagnie aérienne islandaise à bas prix, étend sa présence en Espagne avec l’ajout de Palma de Majorque et Malaga à son réseau de lignes pour l’été 2022. Avec cet ajout, la compagnie desservira six destinations en Espagne en 2022, en comptant les vols existants à Alicante, Tenerife, Barcelone, et Gran Canaria qui débutera en décembre 2021.
Les liaisons entre Palma de Majorque et Reykjavik, sur une base saisonnière, seront opérées une fois par semaine, le mercredi, ce qui fera de PLAY la seule compagnie aérienne à assurer des vols directs entre les deux îles. Avec un Airbus A320 de 180 sièges, le vol inaugural aura lieu le 1er juin 2022. La saison s’étendra jusqu’au 14 septembre 2022. La liaison Malaga-Reykjavik, quant à elle, sera opérée une fois par semaine le dimanche, entre le 29 mai et le 18 septembre 2022, également en Airbus A320 de 180 sièges.
«Nous sommes ravis d’ajouter Palma de Majorque et Malaga au réseau de PLAY en 2022 et d’élargir le choix pour les Islandais de visiter l’Espagne et les ressortissants espagnols de visiter l’Islande. L’ajout de ces deux destinations à notre réseau fera de PLAY la compagnie aérienne de référence desservant le marché entre l’Islande et l’Espagne » a déclaré Birgir Jonsson, PDG de PLAY.
Au total, PLAY offrira plus de 3 000 sièges hebdomadaires sur les liaisons espagnoles vers Reykjavik l’été prochain, soit une augmentation de 25% de la capacité par rapport à la même période en 2021. En plus de l’extension des lignes annoncée aujourd’hui, PLAY lancera un nouveau vol hebdomadaire entre Gran Canaria et Reykjavik en décembre 2021.
La compagnie aérienne, qui exploite actuellement trois A321neo, prévoit d’augmenter sa flotte à six A320neo et A321neo au deuxième trimestre 2022. À long terme, l’expansion de la flotte atteindrait une quinzaine d’appareils d’ici 2025 vers des destinations en Europe et vers l’Amérique du Nord.
PLAY opère 4 vols par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche, entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Keflavik (Reykjavik).
www.flyplay.com