Réservations Vacances de la Toussaint : Siblu enregistre une augmentation de +23% par rapport à 2020
Cette année les professionnels du tourisme abordent les vacances de la Toussaint avec beaucoup d’optimisme et un goût de retour à la normale.
Réservations en hausse, prolongement des dates d’ouverture des campings, destinations plébiscitées… Siblu, leader européen de l’hôtellerie de plein air, fait le point sur la situation.
La saison des vacances de La Toussaint se présente très bien. Chez Siblu, nous maintenons notre offre avec 18 campings ouverts pour les vacanciers cet automne. Nous constatons un vrai engouement pour ces vacances de la Toussaint qui viennent confirmer cette ambiance de retour à la normale dont nous avions déjà eu un avant-goût en fin d’été » explique Mikaël Quilfen, Directeur Marketing de Siblu.
+23% de réservations à la Toussaint
Après un été plutôt gris, les Français font le maximum pour profiter de l’arrière-saison clémente au grand air. Un désir fort grâce auquel Siblu constate une augmentation de 23% des réservations pour les vacances d’automne par rapport à 2020. Une progression significative, qui permet d’être particulièrement positif et de s’attendre à une saison 2022 également en croissance pour le monde du tourisme.
Les destinations privilégiées sont majoritairement celles situées sur la façade Atlantique, de la Bretagne jusqu’aux Landes.
Mais quel budget les vacanciers ont-ils prévu pour partir à la Toussaint ? Ceux qui ont déjà réservé ont pu le faire avec un budget moyen de 368€/semaine (pour 6/8 personnes). Un panier légèrement à la hausse par rapport à l’an dernier, où il s’élevait à 359€/semaine.