Lyon, la ville des Lumières accueille un nouvel aparthotel Adagio
La ville des Lumières accueille au cœur de son quartier rénové de Perrache Charlemagne un nouvel aparthotel Adagio.
Contiguë au quartier d’affaires Confluence, l’un des plus dynamiques de la ville, Adagio Lyon Patio Confluence est idéalement situé pour accueillir escapades familiales et séjours d’affaires. L’adresse à noter est donc le 50 cour Charlemagne.
En partenariat avec SAS Patio Confluence, l’établissement propose 103 appartements, allant du studio pour 2 personnes à l’appartement 2 pièces.
Aménagé au cœur d’un ancien couvent, l’édifice de l’aparthotel Adagio possède un charme certain conféré par l’architecture conservée du lieu, notamment grâce à sa structure voutée en pierre naturelle, sous laquelle est située l’espace commun « Le Cercle » : Bibliothèque conviviale d’objets à partager, mettant à disposition un shop, de grands espaces ouverts mais aussi un espace lounge pour se retrouver entre amis, familles ou encore pour co-worker entre collègues. Une salle de sport, une laverie, un parking et une salle de réunion sont également des services proposés par l’aparthotel offrant donc un confort supplémentaire à sa clientèle.
Le cabinet d’architecte Roques Intérieur a, en partie, réalisé cet aparthotel lyonnais Adagio. Le choix du mobilier s’est porté sur une sélection actuelle et urbaine apportant de la modernité à l’ensemble. Les matériaux tels que le laiton ou encore le velours créent un univers cosy, doux et chaleureux. Les couleurs intenses comme un bleu profond, un vert puissant ou encore la terracota mettent en valeur les textiles et drapés imposants délimitant les espaces.
Le site, calme et confortable, conjugué au caractère unique de son architecture jouit d’un emplacement idéal et propose un service hautement qualitatif avec des équipes disponibles 24h/24.