L’hiver 2021/2022 va sonner la réouverture des stations de ski françaises après la crise sanitaire de la Covid 19. C’est donc le moment de choisir sa destination et de réserver son hébergement. Parmi les stations les plus prisées Tignes a le vent en poupe et possède un parc hôtelier récent et chaleureux. Si vous ne connaissez pas encore ce joyau de la haute montagne, cet article vous explique tout ce dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances.
La station aux cinq villages
La station de Tignes regroupe en réalité 5 villages des Alpes françaises, non loin de la frontière italienne. Son domaine skiable qui est relié à Val d’Isère peut s’étendre jusqu’à 300 kms de pistes selon le niveau d’enneigement. Son point culminant se situe à 3456 m avec le glacier de la Grande Motte) et son point le plus bas est au village des Brévières à 1550m).
Parmi les villages les plus animés de la station se trouvent Val Claret et Tignes Le Lac avec de nombreuses boutiques et restaurants mais il est aussi très agréable de séjourner à Tignes Les Boisses situé à 1 850 m ou Tignes le Lavachet qui culmine à 2 050 m.
Au niveau de l’hébergement, le choix est vaste et vous trouverez facilement les meilleurs hotels à Tignes pour vous détendre dans un espace Spa ou sur une terrasse au soleil, profiter d’emplacements privilégiés au bord des pistes et d’offres culinaires gastronomiques.
Tous les établissements de la station réservent en outre des offres pour les familles avec enfants et font tout pour que chaque génération profite au maximum de ce temps de vacances.
Des activités multiples
Comme beaucoup de stations, Tignes a su s’adapter à un public exigeant et toujours désireux de découvrir de nouvelles opportunités sportives. Parmi les activités hivernales les plus originales, vous trouverez de la plongée sous glace (de jour comme de nuit), une grande descente en luge de trois kilomètres avec des sensations de vitesse extrêmes, et pour ceux qui veulent encore plus d’adrénaline, ils pourront s’élancer d’un tremplin de 30 mètres, accrochés à la taille par des élastiques, et faire un saut sécurisé au-dessus d’un vide de 40 mètres. Une fois la chute stabilisée, on suit une crémaillère qui vous mène jusqu’à la terre ferme.
L’été, la station de Tignes n’est pas non plus en reste avec le parcours de golf 18 trous le plus haut d’Europe pour parfaire son swing tout en profitant de vues à couper le souffle.
Les amoureux de la randonnée pourront découvrir le parc de la Vannoise en empruntant l’un des trois télécabines qui restent en fonctionnement toute la saison et les cyclistes pour essayer ou se perfectionner en VTT sur une multitude de sentiers. Un moniteur peut également vous accompagner pour vous montrer les meilleurs passages et ceux où les sensations fortes seront au rendez-vous.
Enfin, les adeptes du farniente, apprécieront la qualité des spas dans les hôtels ou en ville dans des instituts privés.