Les Français choisissent la Croatie comme destination de vacances
Depuis le début de l’été, la Croatie est prête à accueillir les voyageurs et met tout en œuvre pour assurer une saison touristique réussie : vaccination des professionnels du tourisme, des locaux et des ressortissants étrangers, mise en place du pass sanitaire ou encore création du label Safe Stay in Croatia.
Cet été, les Français ont décidé de voyager pour retrouver (enfin) un sentiment de liberté. Certifiée destination sécurisée et bien préparée, la Croatie se présente comme le pays incontournable à découvrir en 2021.
La Croatie enregistre 150% d’arrivées de Français supplémentaires par rapport à 2020.
Depuis le début de l’année, la Croatie a enregistré plus de 230 000 arrivées de voyageurs Français, soit près de 150% de plus que l’année dernière. Ces chiffres sont d’autant plus encourageants, qu’ils ne représentent pas moins de 52% des arrivées enregistrées au cours de l’année record en 2019.
Les destinations préférées des Français restent Split et Dubrovnik. L’île de Hvar, qui dépasse actuellement de 30% les résultats enregistrés en 2019, se présente comme une île facilement accessible, attrayante et pleine d’activités pour tous.
La Croatie et la France sont reliées par plusieurs vols tout au long de l’année. En été, les dessertes aériennes s’intensifient au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse vers les aéroports de Zagreb, Pula, Zadar, Split et Dubrovnik. « Plus de 30 vols des compagnies aériennes Transavia, Volotea, Ryanair, Easyjet, Croatia Airlines et Air France permettent de découvrir le meilleur de l’une des destinations les plus sûres de Méditerranée », a déclaré le directeur de l’Office croate du tourisme à Paris, Daniela Mihali Durica.
Pour continuer de faciliter l’arrivée des touristes, la Croatie continue de mettre à jour les conditions d’entrée dans le pays et propose 7 options pour visiter le pays.