3h30. C’est le temps d’un vol, qui sépare la France de Tenerife. La destination espagnole séduit, à la faveur de sa douceur de vivre, de ses événements ou de sa gastronomie. Ses couchers de soleil y sont aussi pour beaucoup. Zoom sur les meilleurs spots pour les découvrir.
1. La Punta de Teno
La pointe de Teno fait partie de la zone protégée du Parc rural de Teno, un des espaces naturels les plus beaux et riches de Tenerife. Cette pointe se trouve au milieu de grandes falaises et de nombreux pitons et digues volcaniques. De son phare, il est possible d’observer la côte nord de l’île, tout comme les falaises de Los Gigantes, qui s’étendent à l’ouest. Il s’agit de l’endroit de Tenerife jouissant du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement par an. Mais c’est lorsque le soleil s’en va que le magnifique spectacle commence… une vue panoramique à couper le souffle, avec en prime un pur air marin ! Le must pour un coucher de soleil à Tenerife digne de ce nom.
L’endroit rêvé pour un coucher de soleil à Tenerife.
2. Los Gigantes
Les impressionnantes falaises de los Gigantes représentent l’un des spots naturels les plus spectaculaires de Tenerife. Elles se jettent dans l’océan et peuvent atteindre, dans certaines zones, jusqu’à 600 mètres de haut. A ses pieds, les fonds marins, d’une trentaine de mètres de profondeur, abritent une grande richesse naturelle qui attire les amoureux de la plongée sous-marine et de la pêche hauturière. Enfin au loin, en fin de journée, l’un des plus beaux couchers de soleil illumine l’île ! Une grande féérie se dégage de ce décor entre la roche mystérieuse au passé tumultueux, l’immensité de l’océan et le soleil brûlant…
Los Gigantes s’offrent à tous les amateurs de couchers de soleil.
3. El Teide
Apprécier un coucher de soleil à l’ombre du volcan Teide, point culminant d’Espagne, est également un moment privilégié. Le parc national du Teide, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2007, est sans aucun doute la quintessence de l’île ; sa visite est incontournable. Le paysage lunaire et la végétation du site paraissent venir tout droit d’une autre planète. Rendez-vous en haut du téléphérique pour vivre l’expérience extraordinaire de survoler des cratères et des rivières de lave juste avant le crépuscule, les yeux grand ouverts…
El Teide, ou « the place to be » pour un coucher de soleil à Tenerife.
4. Playa Benijo
Si l’on aime la nature à l’état pur, direction la plage de Benijo, la plus isolée de la localité de Taganana. Ici, on se délecte d’un paysage unique avec des vues sublimes sur les Roques d’Anaga. Les couchers de soleil sont magiques, surtout lorsque le ressac de la mer se mélange avec le rouge de l’horizon, tandis que les silhouettes des roches volcaniques émergent du fond de la mer. Prudence toutefois pour ceux qui souhaitent poursuivre avec un bain de minuit, les vagues sont très puissantes.
Des vues à couper le souffle !
5. Terrazas del Sauzal
À mi-chemin entre Santa Cruz et Puerto de la Cruz, El Sauzal est un village tranquille et coquet qui offre des vues exceptionnelles sur le Teide et l’océan, et cela tout particulièrement au restaurant Las Terrazas del Sauzal. Il est situé dans un établissement historique exceptionnel, autour d’une cuisine d’interprétation moderne aux saveurs traditionnelles. Tous les légumes et certains fruits sont cultivés dans le potager et verger du restaurant. Ici, on profite du lieu du petit-déjeuner au dîner, en passant par le brunch, mais il est surtout conseillé d’attendre le coucher de soleil qui y est idyllique… Un moment spécialement romantique !
Un astre du jour comme jamais vu auparavant…
Destination complète, l’Espagne offre l’expérience inoubliable, de couchers de soleil à Tenerife. Des moments uniques, que les touristes qui ont le privilège de vivre se souviennent toute une vie.
Via Infotravel.fr, sur YouTube.
À lire aussi :
- Top 10 des sentiers de Tenerife
- Tenerife : la tête dans les étoiles
- Tenerife : top 4 des parcours de golf
Illustration : Fausto García-Menéndez sur Unsplash.