L’hôtel Campanile Smart Lyon Bron a ouvert en juin 2021. Labellisé « Smart Inside », il vise à offrir un parcours ultra connecté à sa clientèle, mais aussi à ses équipes.
Un hôtel du futur, écologique et sécurisant, tant pour une clientèle d’affaires et de loisirs, que pour son personnel. Voilà la promesse du Smart Hotel Lyon, un nouvel établissement 3 étoiles.
Expérience 100% connectée…
Tout repose sur le label Smart Inside dont le concept est de proposer un complément technologique pour vivre une expérience « touchless », fluide et rapide, avec plus de 20 technologies. Des technologies innovantes, centralisées au sein d’une web app intuitive, compagnon digital ne nécessitant ni téléchargement ni identification.
Ici, on insère les technologies de pointe à chaque étape du parcours client. Dès son arrivée, il peut faire son check-in sur une borne connectée, en toute autonomie, et à toute heure. Lors de cette étape, il découvre un premier QR code géant ouvrant la fameuse web app.
Pour rejoindre les étages, plus besoin de toucher les boutons : tout se fait sur smartphone. Idem pour ajuster les réglages de la chambre ; des scénarios lumineux à la température ambiante. Sans oublier les divertissements et un large catalogue de presse, accessibles sur TV entièrement connectée.
Pour aller encore plus loin, un service de conciergerie en ligne et un… robot assurant le service en chambre sont disponibles !
À lire : Des robots pour assurer les services de conciergerie
Pour Ludivine Scappaticci, de Vaillance Immobilier, propriétaire de l’établissement Campanile Smart Lyon Bron, celui-ci « incarne les nouvelles attentes [des] clients, [dont] une recherche de fluidité grâce aux nouvelles technologies ».
Mais, au-delà du parcours client, les technologies sont également mises au service des équipes via, par exemple, des solutions fluidifiant le contrôle des chambres, la maintenance ou la conciergerie.
L’hôtel Campanile Smart Lyon : à la pointe de la tech.
… et 100% durable
Mais le Smart Hotel Lyon Bron a aussi pour ambition de devenir un acteur de référence de la ville durable de Lyon, en mettant les technologies au service du développement durable.
Avec « une forte sensibilité aux problématiques de développement durable [et] nos nombreuses innovations, nous avons à cœur de proposer la meilleure expérience aux clients d’affaires comme de loisirs désireux de découvrir la métropole lyonnaise » complète L. Scappaticci.
À ce titre, les équipes de l’établissement se sont toutes formées au développement durable, pour s’engager autour de trois piliers :
- L’innovation au service de l’environnement, grâce à un suivi des consommations énergétiques ou à la mise à disposition de bornes de recharge pour voitures électriques.
- L’engagement local : l’établissement est implanté au plus près de son écosystème local, et propose un accès à la mobilité durable et à des produits locaux.
- La sensibilisation du client, qui a accès, tout au long de son expérience -tant technologique que physique, à divers contenus engageants.
Liberté pour tous
Si la technologie est au cœur de cet hôtel, l’établissement rappelle toutefois que le client peut faire le choix de sortir de son expérience technologique pour rejoindre un parcours classique « à tout moment ». Et de compléter que « les équipes sont toujours présentes, quel que soit le choix de parcours, pour guider, expliquer et conseiller ».
L’hôtel Campanile Smart Lyon est déjà plébiscité pas ses nombreux clients pour son expérience inédite et son emplacement stratégique. Il a, en outre, déjà accueilli plusieurs événements d’envergures différentes.
À lire aussi :
- Que faire à Lyon lors d’un week-end en amoureux ?
- Un ancien pigeonnier transformé en appartement d’hôte sur les toits de Lyon !
Illustration : Mike Benna sur Unsplash