Découvrir Paris, ses quartiers, ses monuments tout en faisant un parcours gourmand à la découverte de plusieurs restaurants, voilà ce que propose Salive qui vous fait manger Paris en quartiers.
Toujours curieux de tester et vous faire découvrir des initiatives salutaires, Infotravel à interroger Natacha Sporer et Lola Zerbib fondatrice de Salives.
Infotravel : D’où vient l’idée des micro-voyages gustatifs ?
Natacha, Lola : Nous sommes initialement une agence de design spécialisée dans l’univers de la gastronomie, nous réalisons des identités, des objets et des scénographies d’événements gourmands. Forcément, notre activité a été impactée par la crise sanitaire et nous avons donc réfléchi à une nouvelle façon de faire notre métier et garder le lien avec nos partenaires dans la restauration.
Nous adorons nous donner l’impression de voyager en allant au restaurant ou en visitant des quartiers dépaysants de Paris parfois méconnus des parisiens eux-mêmes ! Alors nous avons décidé de créer les micro-voyages gustatifs pour inviter au dépaysement en partant à la rencontre des figures, des rues et des goûts de Paris !
Infotravel: Quelles sont les prochaines étapes pour Salive ?
Natacha, Lola : Nous sommes actuellement en train de développer plusieurs nouveaux parcours : un qui mettront à l’honneur le Mexique et un autre dans un format un peu différent, comme un pique-nique à la parisienne ! Nous espérons que les micro-voyages puissent aussi permettre aux visiteurs étrangers de s’aventurer un peu hors des sentiers touristiques habituels, nous sommes donc en train de traduire la totalité des parcours afin qu’ils soient accessibles au plus grand nombre cet été.
Très prochainement, nous proposerons également un nouveau micro-voyage à domicile, comme un kit culinaire permettant de s’évader le temps d’un repas depuis chez soi.
Infotravel Quelle est la cible des parcours ?
Natacha, Lola : Les parcours se pratiquent de manière autonome, ils sont donc tout indiqués pour rassembler un petit groupe d’amis ou une famille.
Il semblerait que cela conviennent particulièrement aux enterrement de vie de jeune fille ou vie de garçon (plusieurs groupes ont déjà réservé à cette occasion), mais également pour un premier rendez-vous galant ! Les enfants apprécieront le côté ludique de l’expérience, les fins gourmets retiendront les découvertes gustatives et les férus de visites seront ravis de découvrir les secrets d’un quartier de la capitale lors de leur balade.