Les vacances d’été qui sont généralement plus longues que celles prises à d’autres moments dans l’année, sont attendues avec impatience car elles permettent de partir plus loin ou de séjourner plus longtemps au même endroit. Si l’on passe des vacances en famille avec de jeunes enfants ou des adolescents, le choix d’un club de vacances est la solution idéale pour que chacun puisse pratiquer ses activités favorites sans les contraintes de l’organisation du quotidien. Si l’on est célibataire ou que l’on souhaite partir avec des amis, le club de vacances présente aussi beaucoup d’avantages. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir son club de vacances.
Choisir un club pour des vacances en famille
S’occuper de ses enfants est certes un plaisir et le moment des vacances est particulièrement propice pour leur consacrer du temps mais c’est aussi de la fatigue. Or, durant ses vacances on a également besoin de souffler et de pouvoir disposer de moments à soi. Un séjour en club est donc le parfait moyen pour tout combiner et partir en vacances d’été avec Belambra est une solution idéale pour passer des moments privilégiés en famille tout en pouvant pratiquer les loisirs de son choix.
L’intérêt d’un séjour en club durant l’été est aussi financier car il n’y a jamais aucune mauvaise surprise. Le paiement se fait à la réservation et tout est en général inclus. Deux options souvent offertes entre une pension complète et une demi-pension, laissant ainsi la possibilité de découvrir les spécialités gastronomiques de la région ou de disposer de plus de temps pendant la journée sans se sentir obligé de passer du temps à table.
Mais le gros point fort des clubs de vacances en famille, ce sont les nombreuses activités proposées tant pour les adultes que pour les plus jeunes. Certaines structures accueillent d’ailleurs les enfants dès mois et fonctionnent comme de véritables crèches mais avec beaucoup plus de souplesse sur les horaires.
Les enfants un peu plus grands bénéficient d’activités adaptées à leur âge et pendant ce temps les parents peuvent s’adonner à leur activité sportive favorite, aller à la plage, passer l’après-midi à la piscine ou partir visiter la région. Le soir chacun est heureux de se retrouver et de partager ses expériences. Pour les enfants, les vacances en club sont des souvenirs inoubliables.
Choisir un club pour adultes
Lorsque l’on est un couple ou célibataire sans enfant, le choix n’est évidemment pas le même et cette catégorie de vacanciers ne va pas, en général, se tourner vers des structures accueillant des enfants.
Les entreprises de loisirs l’ont d’ailleurs bien compris et ont donc créé des clubs de vacances réservés aux adultes sans enfant. Les infrastructures sont différentes avec davantage de chambres doubles ou de studios et les restaurants sont eux aussi dotés d’installations spécifiques avec plus de tables pour deux. L’offre gastronomique est en général plus haut de gamme et les infrastructures plus luxueuses que dans certains clubs accueillant des enfants.
Ce type de vacances est aussi parfait lorsque l’on part entre amis car cela évite notamment les questions d’argent. En payant tout à l’avance, plus besoin de faire des comptes qui peuvent être à l’origine de disputes et de tensions. Enfin, chacun peut vivre à son rythme sans avoir à subir les inconvénients de la vie en communauté.