Allier culture et plaisir de la table à l’abbaye de Royaumont
Tous les week-ends, la Table de Royaumont invite à passer des moments gourmets dans un cadre historique hors du commun. L’occasion de lier les plaisirs de la gastronomie à ceux de la découverte culturelle de l’abbaye et de ses jardins le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.
Située à moins d’une heure de Paris, au cœur d’un parc arboré de 6 hectares, Royaumont, plus ancienne abbaye cistercienne d’Ile de France, abrite une table raffinée. Installée jusqu’au 6 juin, en terrasse, dans une galerie du cloître, elle retrouvera sa place habituelle dans une magnifique salle voûtée dès le samedi 12 juin.
Le chef Patrick Derisbourg propose une cuisine inspirée du Potager-Jardin de l’abbaye, en complément des produits frais trouvés auprès de petits producteurs français, locaux de préférence. Les menus évoluent au fil des saisons, tout en fraîcheur et en légèreté pour l’été, et l’on peut observer leur préparation à travers la verrière de la cuisine.
Le tarif inclut la visite de l’abbaye, avec accès aux événements des dimanches, hors concerts payants. Après le dîner du samedi il est ainsi possible de partir à la découverte du site alors que la nuit enveloppe l’abbaye. Un moment privilégié, en dehors des horaires d’ouverture au public …
La table de Royaumont, samedi soir et dimanche midi
Menu unique : entrée, plat, dessert (hors boissons) : 39,50 € /pers (exemple de menu : Dôme fraîcheur concombre et saumon à l’aneth – Roulé de porc aux épinards, purée au cerfeuil et échalotes confites – Clafoutis cerise et sa crème fouettée au citron vert)
Menu enfant moins de 12 ans : 16 €