La Serbie, destination idéale pour un été au vert, en mode slow tourisme. Air Serbia a effectué la reprise des liaisons aériennes avec 9 vols par semaine entre Paris et Belgrade.
Depuis le 30 avril, Air Serbia propose deux vols supplémentaires depuis Paris CDG, à destination de l’aéroport Belgrade-Nikola Tesla : au total, 9 vols hebdomadaires relieront les deux capitales. Destination encore méconnue et préservée, loin des problématiques liées au « surtourisme », la Serbie est un véritable écrin de nature au cœur des Balkans. Idéale pour une escapade culturelle, mais aussi pour la randonnée et le tourisme rural, la Serbie dévoile des paysages variés, de la Voïvodine aux rives du Danube.
Atterrissage à Belgrade, capitale de la Serbie
Porte de l’Europe Centrale, Belgrade, la capitale serbe, est une ville millénaire au climat continental, dans laquelle il fait bon flâner le long de la Save et du Danube, le deuxième fleuve d’Europe.
De passage à Belgrade avant de partir sur les routes du pays, on visitera le Musée Nikola Tesla, le Musée National de Belgrade, la vieille ville de Zemun, avant de grimper sur le Mont Avala, pour une première bouffée d’air pur.
Témoignage de l’histoire et de la culture du pays, l’architecture de Belgrade séduira les amateurs d’art et d’histoire, tandis que le charme singulier des cafés du quartier bohême Skadarlija nous emmènera dans une autre époque.
Predrag Despotovic mokragora_02.jpg
La bonne idée pour aller respirer cet été : road trip sur les routes de Serbie
Les paysages de falaises, grands lacs et forêts intenses, villages traditionnels, Portes de Fer (Danube) et méandres de l’Uvac forment une carte postale tranquille au cœur de laquelle il fera bon s’aventurer cet été, en voiture pour un road trip, à vélo ou à pied …avec de bonnes chaussures de randonnée.
La Serbie offre des paysages contrastés avec de nombreux parcs nationaux à visiter et des options d’hébergements de charme, en milieu rural. Au long du parcours, les voyageurs sont invités à prendre de la hauteur et grimper respirer en haut des nombreux belvédères que compte le pays, pour contempler dame nature.
La Serbie invite à des vacances en toute quiétude, avec un patrimoine riche, de nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial comme le remarquable Monastère de Studenica.
Visiter Novi Sad, capitale européenne de la culture en 2022
Seconde ville du pays située sur les rives du Danube, Novi Sad sera capitale européenne de la culture en 2022. C’est aussi la capitale de la région de la Voïvodine, dans le nord de la Serbie. Novi Sad est une ville universitaire dans laquelle il fait bon vivre, entre tranquillité et insouciance. A ne pas manquer sur place : la « Matica Srpska » et la forteresse Petrovaradin. Tout proche de Novi Sad, le parc national de Fruska Gora invite à la balade en toute quiétude.
Situation actuelle et conditions d’accès : un tiers de la population est vacciné
2,5 millions de Serbes ont été vaccinés, sur une population totale de 7 millions d’habitants. Les lieux culturels sont ouverts et les centres commerciaux, restaurants et cafés sont ouverts au public, à condition de respecter les règles sanitaires, incluant la distanciation sociale et le port du masque obligatoire
Conditions d’entrée en Serbie
Les voyageurs français qui ont été entièrement vaccinés* ont la possibilité d’entrer en Serbie sans test PCR ni mise en quarantaine
Les voyageurs français non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48h pour entrer dans le pays. Ils ne sont ensuite pas soumis à une quarantaine l’arrivée