Terra Botanica, 1er parc à thème sur les Mystères de la Forêt en Europe.
Les premiers visiteurs sont venus par centaines cette semaine pour la réouverture du 1er parc en Europe consacré au végétal et à la biodiversité. Le week-end de la Pentecôte devrait en accueillir des milliers dans le strict respect du protocole sanitaire dans les 20 hectares de plein air et de verdure.
« Terra Botanica n’est pas un parc à thème comme les autres. Sur plus de 20 hectares, il offre au visiteur, sur une ou deux journées, un divertissement et un dépaysement total à la rencontre de la flore du monde entier avec ses dizaines de jardins et d’animations pour apprendre en s’amusant autour du monde du végétal » résume Pierre Watrelot, directeur du parc. « C’est à la fois une grande respiration au milieu des 500 000 plantes et arbres venus des cinq continents et une occasion unique pour les familles et groupes d’amis de toucher avec une plus grande acuité les bienfaits de la nature et la nécessité de mieux respecter notre environnement. Les Mystères de la Forêt, la grande nouveauté 2021 et le 5ème univers du parc, s’inscrivent parfaitement dans cette démarche à travers une expérience à la fois sensorielle, ludique et pédagogique ».
Des passerelles et des cabanes dans les arbres pour contempler la forêt… et trois géants conteurs
Selon les circuits, le visiteur se retrouve dans une ambiance zen propice à l’observation de la faune et la flore, ou alors plutôt dans un environnement ludique et acrobatique avec des mers de filets entre les arbres pour des moments de grandes respirations. Au sol, conté par des géants, un parcours ludo-pédagogique livre tous les secrets et mystères des arbres de la forêt.
Les Mystères de la Forêt… en chiffres
Une zone de 7 000 m2 au milieu d’une forêt de 20 hectares
3 géants de 4 mètres de hauteur avec une structure en bois recyclé…
5 mers de filets représentant plus de 200 m2 de surface et près de 180 mètres de passerelles
Ormes, chênes, peupliers noirs… : 35 arbres ont été plantés à l’orée de ce nouvel univers. Ce sont des espèces locales menacées par le réchauffement climatique.