Selon Hotels.com, 53% des Français ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Une nouvelle étude d’Hotels.com révèle que les Français sont prêts à voyager davantage et à se surclasser pour vivre leur meilleure #HotelLife en 2021 et au-delà. Entrez dans la nouvelle tendance : le Revenge Mode
Vous vous souvenez il y a un an, quand on pensait que le confinement ne durerait que 2 semaines ? Oui, on y a tous cru. Un an déjà que nous avons dû mettre nos projets de voyage en stand-by et les Français sont plus que jamais prêts à rattraper le temps perdu : en 2021, on prend notre revanche sur les voyages !
La dernière étude1 d’Hotels.com® révèle que 27 % des Français considèrent 2020 comme une « année perdue » en termes de voyages et que plus d’un Français sur cinq (21 %) est prêt à prendre sa revanche et à ressortir sa valise pour voyager le plus possible en 2021. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?
Il est temps de réserver ce futur voyage et de commencer à planifier le séjour de la revanche ultime. Au travers de son étude, la plateforme de réservations a imaginé ce à quoi ressemblerait la chambre d’hôtel ultime de vos rêves, du buffet du petit-déjeuner qui défile sur un tapis roulant aux piscines à débordement dans la chambre… il n’y a aucune limite pour prendre sa revanche cette année.
Voyager à fond ou rester à la maison
Après l’année qui n’a jamais existé, on mérite tous de se faire plaisir et de dépenser sans compter. Plus de la moitié des Français sont d’accord avec cette affirmation, puisque plus d’1 Français sur 2 (53%) admet avoir économisé pour voyager en 2021 – il est temps de préparer les peignoirs moelleux de l’hôtel et le room service ! De plus, 1 quart des Français2 (25%) est prêt à dépenser au moins deux fois plus pour leurs voyages qu’avant la pandémie pour vivre un séjour de rêve !
Alors, quels sont vos rêves de voyage ? Une suite avec terrasse ? Une chambre avec piscine privée ? Ou peut-être le petit-déjeuner au lit TOUS LES JOURS ? Après tout, le voyage n’est plus un luxe mais une nécessité, selon 12% des voyageurs. Direction Hotels.com pour la réservation !
Vous sentez ça ? Le Revenge Mode à l’hôtel
Quand il s’agit de voyages post-pandémie, les Français veulent des Suppléments avec un S majuscule. Près de 16% des personnes interrogées recherchent désormais un hôtel luxueux ! Aucune dépense n’est épargnée… entrez dans la suite d’’hôtel qui signera votre revanche sur 2020…
Cette année, il n’y a plus de limites, le voyage doit être plus grand et plus beau. Les Français veulent non seulement une piscine privée (39 %), mais ils veulent aussi qu’elle soit transformée en piscine à débordement (34 %). C’est chose faite ! Les Français sont nombreux à souhaiter avoir leur propre petit-déjeuner buffet privé tous les jours dans la chambre (32%), servi sur un tapis roulant autour du lit le plus luxueux (21%).
Autres preuves que les Français ont besoin de se faire chouchouter personnellement ? Ils sont 34% à désirer un massage unique dans leur chambre, 11% à vouloir un barman privé, 9% veulent profiter d’un de service de champagne à volonté et 8% rêvent qu’un personal shopper les accompagne faire les boutiques.
Même si la seule chose que nous ayons faite pratiquement TOUTE L’ANNÉE 2020 est de regarder la télévision et de nous détendre, un quart d’entre nous n’en a jamais assez, et admet qu’une télévision géante avec des films gratuits serait plus que bienvenue dans l’hôtel de leurs rêves.
Après avoir regardé toutes les émissions sur leur téléviseur géant, 23 % des personnes interrogées ont admis qu’elles aimeraient voir des concerts en live dans leur chambre d’hôtel tout en admirant la vue de rêve sur la mer (45 %). Enfin, lorsque vous vous réveillerez dans votre grand lit moelleux, vous aurez envie de partir à l’aventure, comme l’ont rêvé 14% des Français, vous pourrez sortir de la chambre en tyrolienne et atterrir sur votre propre jet ski !
Emma Tagg, responsable de la communication de la marque Hotels.com au niveau mondial et de la région EMEA, commente les conclusions du rapport : « L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des voyages annulés, des heures de pique-niques et plus de promenades que nous n’aurions jamais cru possible. Nous savons que tout le monde est impatient de repartir en voyage et, avec 27 % d’entre nous prêts à dépenser au moins le double pour voyager par rapport aux années pré-pandémie, nous savons que le désir de revanche est réel. Que vous souhaitiez passer des vacances pleines d’action en sautant à l’élastique ou en parachute, ou que vous souhaitiez vous faire plaisir au spa de l’hôtel, vous pouvez réserver dès maintenant et profiter de votre voyage plus tard. N’attendez pas et prenez votre revanche sur les vacances dont 2020 vous a privé. »
Selon les destinations les plus recherchées au mois de mars sur le site Hotels.com, les Français rêvent de soleil avec de nombreuses villes espagnoles dans le haut du classement (Madrid, Barcelone et Palma de Majorque), d’autres veulent retrouver l’excitation de découvrir une nouvelle culture et profiter de la gastronomie locale (à Istanbul ou Rome) tandis que certains voient les choses en grand et rêve de voyager outre-atlantique à New-York, dès que les restrictions sanitaires seront levées.