Tenerife, l’île du printemps éternel ravive les émotions : Lancement de la nouvelle campagne d’image de marque et de stratégie touristique
« Tenerife éveille les émotions » : le Conseil insulaire, par l’intermédiaire de l’office de tourisme Turismo de Tenerife, a dévoilé le mercredi 14 avril sa nouvelle signature ainsi que sa nouvelle stratégie de promotion touristique à l’Auditorium de Tenerife Adán Martín.
La signification de la nouvelle marque
Dans le nouveau logo prédomine le bleu, en référence à l’océan Atlantique, le mot Tenerife apparaît avec la silhouette du Teide dans la lettre » n » et se termine avec un point d’exclamation, pour faire écho aux sensations des voyageurs de l’île !
La nouvelle image de marque de l’office de tourisme de Tenerife, et son graphisme exprime l’idée que Tenerife est une destination que les voyageurs ne visitent pas qu’une fois ! Pourquoi ? Parce qu’il est possible d’y expérimenter tant d’activités et de découvrir tant d’endroits différents en une seule et même journée ! De quoi donner la sensation d’avoir vécu très intensément. Et c’est exactement ce que recherchent les voyageurs d’aujourd’hui : vivre une destination, et non la visiter.
La joie, l’authenticité, l’honnêteté, la spontanéité, la complicité, la modernité et la vitalité sont quelques-uns des éléments incarnés par la nouvelle marque, qui comprend également des valeurs telles que la fierté, la responsabilité sociale, l’égalité, l’inclusion et la diversité.
Pour parvenir à transmettre tous ces éléments d’un point de vue graphique, les images de la destination se concentrent sur des expériences, des rencontres et des personnes dans une attitude sincère et spontanée.
Les objectifs du nouveau plan de promotion touristique
Le plan marketing de Turismo de Tenerife vise à affirmer le positionnement de l’île en tant que référence touristique internationale, contribuant ainsi à la création de richesse et au bien-être social de ses habitants. L’accent est mis sur la communication des vertus de Tenerife, au-delà de soleil et de ses plages légendaires. Le message plus émotionnel, plus personnel, avec une plus grande présence dans les médias numériques, s’adresse à de nouveaux segments de voyageurs et la micro-segmentation des messages.
Pour la mener à bien, une étude internationale a été réalisée dans 15 pays émetteurs, dans laquelle ont été évalués des critères comme par exemple : ce qui incite les touristes potentiels à voyager, leurs recherches et le processus d’achat. L’étude s’est également concentrée sur les affinités de chaque type de voyageur par rapport aux pays qu’ils visitent le plus, afin de classifier leurs motivations et d’élaborer la stratégie de promotion la plus performante.
Le plan, orienté sur les émotions et les expériences, ainsi que sur la durabilité et la digitalisation, classe les voyageurs en six catégories, et cela dans chacun des marchés potentiels : famille, relaxation, aventure, exploration, vitalité et élégance. Les messages seront adaptés à chacun d’entre eux en fonction de leurs intérêts.
Enfin, la ministre du tourisme du gouvernement des Canaries, Yaiza Castilla, a félicité la destination Tenerife pour le travail accompli et a souhaité « un grand succès à la présentation de cette nouvelle image de marque et de ce nouveau plan marketing ». Elle a ajouté que « des initiatives comme celle-ci confirment que nous continuerons à être des leaders ». Et elle s’est dite convaincue qu’aux Canaries « nous commençons à construire les bases de la reprise, avec l’immunité souhaitée qui, nous l’espérons, atteindra 70 % à la fin de l’été ». Elle a conclu en soulignant qu’il s’agit d’une journée pour « célébrer l’avenir avec des alliances entre le public et les secteurs public et privé à l’horizon 2022 ».