Le président de Tokyo 2020 a reconnu que les prochains Jeux dans la capitale japonaise seront complètement différents du passé mais a affirmé que le sentiment et l’attente seront les mêmes. Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 qui auront lieu du 23 juillet au 8 aout 2021, ont annoncé que l’événement se déroulera sans la présence de spectateurs extérieurs au Japon, comme mesure pour contenir la propagation de la pandémie de la COVID-19.
Le président du CIO, l’Allemand Thomas Bach, a pris cette décision dans une réunion entre les organisateurs, les autorités japonaises et les responsables des comités olympique et paralympique, avertissant que des « décisions difficiles » étaient nécessaires pour renforcer la sécurité. La décision a été confirmée peu après par le ministre japonais en charge des Jeux olympiques à l’issue de la réunion avec les présidents du comité d’organisation de Tokyo 2020, du Comité international olympique (CIO), du Comité international paralympique (CIP) et le gouverneur de Tokyo.
Des athlètes du monde entier seront au rendez-vous
Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 sont à nos portes où les athlètes du monde entier s’efforceront d’atteindre leur plein potentiel dans des épreuves compétitives. Ce sera un plaisir pour nous de voir les possibilités illimitées dont les êtres humains sont capables à travers leurs performances. Les disciplines sportives seront nombreuses parmi lesquelles le tir à l’arc, l’athlétisme, le badminton, le baseball, le basket-ball, la boxe, le cyclisme, l’équestre, l’escalade, le football, le handball, et bien d’autres sports. Comme vous n’aurez pas la chance d’aller sur place applaudir les sportifs, il existe des plateformes sportives comme NetBet France où vous pourrez vous divertir en attendant de voir vos sportifs préférés sur le petit écran.
Outre ces excellents athlètes, d’autres stars méritent notre reconnaissance : les stades qui accueilleront les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Avec leur design raffiné et leurs caractéristiques uniques, qui intègrent de nombreux types de technologies japonaises, ces stades feront partie intégrante des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.
Un stade olympique construit en harmonie avec la nature
Parmi les nombreux stades liés aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, le stade principal, appelé stade olympique, est incontournable. Ce stade est le lieu où se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture. Il sera également utilisé comme piste d’athlétisme et terrain de football. Le stade national, qui était le stade principal des Jeux olympiques de Tokyo de 1964, a été démoli et renaîtra sous la forme du nouveau stade olympique. Le nouveau stade est une construction unique qui intègre un équilibre élégant avec la nature, en s’inspirant de la conception architecturale traditionnelle japonaise.
La caractéristique la plus frappante de ce stade est son extérieur, avec sa végétation luxuriante plantée en plusieurs couches verticales. Cette partie du bâtiment est appelée Noki-Bisashi, une caractéristique de l’architecture traditionnelle japonaise. Le mot Noki-Bisashi désigne les avant-toits d’un bâtiment qui surplombent ses murs. Presque toutes les maisons traditionnelles japonaises ont des avant-toits qui servent d’inspiration pour cette partie du stade. Le terme Noki-Bisashi est uniquement utilisé pour cette caractéristique particulière du nouveau stade national. Les maisons de nombreux autres pays ont également des avant-toits semblables à ceux des Noki-Bisashi, mais la différence importante est que les Noki-Bisashi sont construits pour déborder beaucoup plus que les autres avant-toits. Cela signifie qu’ils peuvent protéger les personnes de la lumière directe du soleil en été et réduire la chaleur à l’intérieur du bâtiment et aussi permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur en hiver lorsque le soleil est bas dans le ciel. Ainsi, les avant-toits sont le produit des idées novatrices des ancêtres japonais. Les Noki-Bisashi du stade olympique comprennent du bois japonais placé en bandes verticales, qui créent une ombre douce entre elles. Cette partie du design ajoute une touche de tendresse à l’image audacieuse de cet immense stade. Lorsqu’il est illuminé la nuit, l’ensemble du lieu est entouré d’une lueur lumineuse semblable à celle des lanternes traditionnelles japonaises, appelées Chochin.