La Bretagne est l’une des régions les plus visitées en France. Entre ses belles plages et ses villes chargées d’histoire, vous passerez un séjour inoubliable. Voici quatre villes à visiter absolument lors de vos prochaines vacances.
Locronan, le paradis des terres bretonnes
Seul ou en groupe, profitez d’une balade à pied dans les rues de Locronan pour découvrir ses maisons pittoresques construites à partir du XVe. Sa célèbre église Saint-Ronan et ses bâtisses en pierre ont d’ailleurs servi de scène de tournage de plusieurs films célèbres. Cette petite commune de près de 900 habitants est la destination de choix pour découvrir la Bretagne sous une autre facette.
En effet, Locronan a su préserver sa splendeur d’antan. Pour s’en rendre compte, n’hésitez pas à visiter la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, les belles rues piétonnes et le centre historique, sont tant de lieux à découvrir. Et au besoin, cliquez ici pour en savoir plus.
Vannes, la petite perle de la Bretagne
La ville de Vannes est célèbre pour son architecture médiévale avec ses fameuses maisons à pans de bois. Lors de vos vacances, vous pourrez vous prélasser librement sur les belles plages. Mais attention, le farniente n’est pas la seule activité à pratiquer…
Le bassin de Conleau, les remparts de Vannes, l’aquarium de Vannes, le château Gaillard, le parc de Vallons de Kercado, etc., sont tant de lieux à visiter et à voir. Dans le département du Morbihan, Vannes reste la destination de prédilection pour profiter des plaisirs de la mer (surf, plongée sous-marine, char à voile, etc.).
Le Kalon Breizh, miroir de la culture bretonne
Kalon Breizh est la destination par excellence de l’évasion totale. Aux premières heures de la journée, entamez une marche vers le sommet des Monts d’Arrée pour observer la levée du soleil et le magnifique paysage qui s’offre à vous. Il vous sera également possible de faire du camping dans la région, au cœur de la nature.
Le lac de Guerlédan, le parc naturel régional d’Armorique, l’abbaye de Bon repos, les vallées de l’Hyères, la forêt d’Huelgoat, etc., sont tant de sites naturels, de sites historiques et de lieux culturels à découvrir.
L’île d’Houat, un petit joyau au cœur de la Bretagne
Grande d’à peine 3 km2, l’île d’Houat est l’endroit idéal pour des vacances en amoureux en Bretagne. Ses maisons blanches contrastent avec l’eau bleue de l’océan Atlantique qui baigne la totalité des côtes. La plage de Treac’h ar Goured, les panoramas côtiers, les pistes du littoral et les croisières en bateau sont entre autres les points forts de cette destination au charme saisissant.