Ouverture du Six Senses Ibiza en Juillet 2021 dans le paradis caché de la baie de Xarraca
Un rocher blanc éblouissant avec une mer bleue cristalline, Ibiza a un secret longtemps caché sur sa pointe nord, la baie de Xarraca.
Cette crique magique avec des vues imprenables sur le coucher de soleil et une énergie particulière est l’endroit où l’heure dorée dure jusqu’à l’heure de Cendrillon. Les expériences évolueront constamment pour célébrer la musique, l’art, la mode durable, la spiritualité, le bien-être pionnier, l’exploration culinaire et la culture, tous synonymes de l’île. Un lieu aussi significatif doit être protégé, c’est pourquoi, lorsqu’il ouvrira en juillet, Six Senses Ibiza sera le premier complexe hôtelier et la première communauté résidentielle durables certifiés BREEAM des Baléares.
Au total, 116 hébergements, villas, suites et grottes en bord de mer sont répartis sur un site de 8 hectares qui se fond dans les contours de la baie. Un certain nombre de résidences, dotées de terrasses intimes, de jardins luxuriants et de piscines, sont accessibles à une poignée de propriétaires. Des quatre restaurants biologiques du complexe au studio d’enregistrement, en passant par le spa Six Senses, une multitude d’équipements sont facilement réservables via l’application pour répondre à tous les caprices. Tous les clients et résidents bénéficient également d’un service personnalisé grâce à leur propre Guest Experience Maker.
Communauté, spiritualité et célébration
Jonathan Leitersdorf, l’architecte et développeur, explique : « Notre vision est de capturer l’expérience authentique d’Ibiza, faite de communauté, de spiritualité et de célébration. »
Pendant la saison haute (de mai à octobre), la communauté fait la fête. Des journées paresseuses à faire trempette au bord de la piscine, à profiter de la beauté naturelle de la baie ou à rencontrer une famille élargie d’insulaires, jusqu’aux rassemblements nocturnes sur de longues tables pour explorer de nouvelles frontières culinaires, des événements pop-up festifs et des dîners de pleine lune. Pendant la saison basse (de novembre à avril), la communauté partage des expériences spirituelles profondes. L’établissement se prépare à proposer une série de week-ends immersifs et de retraites de plus longue durée, initialement axés sur le yoga, la purification et la remise en forme.
Durabilité
Entouré de criques et de bosquets parfumés et intacts, l’hôtel symbolise la lumière, la beauté et les rythmes naturels des saisons qui, comme l’appel des sirènes, attirent les gens encore et encore. L’architecture utilise des matériaux d’origine locale et maximise l’impact de la brise et des aspects naturels. L’esthétique tactile de style Finca a un design et une finition modernes et sophistiqués. La ferme du Six Senses Ibiza est un pressoir à olives et un domaine agricole vieux de 400 ans, où les clients participeront à la culture d’une abondance de produits biologiques qui approvisionneront également les restaurants, les cafés et les bars de l’hôtel. « Cette vision capture une expérience authentique d’Ibiza qui résonne vraiment avec moi à un niveau personnel », déclare Neil Jacobs, Directeur Général de Six Senses. « Elle s’aligne sur notre ensemble de convictions, notamment autour de l’hospitalité émotionnelle. La durabilité fait partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Et lorsque vous trouvez un endroit magique comme Cala Xarraca, il faut faire le maximum pour le mettre en valeur et le respecter. Dans le cas de Six Senses Ibiza, c’est ce qui brille de mille feux. »
Culinaire
Le Six Senses Ibiza sera le premier restaurant européen du célèbre chef Eyal Shani, père fondateur de la nouvelle cuisine israélienne. Ses sublimes menus suivront les principes de Eat With Six Senses, à savoir biologique, saisonnier, nutritif et délicieux, et rassembleront les clients autour de longues tables exquises du Farmers’ Market. Il y aura également d’autres points de restauration tels que The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave mais aussi une table du chef et des cours de cuisine à la ferme.
Bien-être et spa
Le Six Senses Spa proposera plusieurs cabines de soins, un hammam, un espace de remise en forme ultramoderne, un café et un bar à jus. Le Rose Bar offre aux noctambules la possibilité de faire reculer les années grâce à une gamme de programmes de guérison et de longévité préventive combinant diagnostics, biohacking, nutrition et soins de beauté. En extérieur, il y aura une impressionnante terrasse de yoga et un ring de boxe sur le toit. Retraites immersives : Une fois dans une vie, deux fois par an La transformation se produit lorsque de nombreux éléments sont réunis en parfaite harmonie pour la rendre possible : l’ouverture, la prise de conscience, le timing, les personnes, le lieu et l’expérience elle-même. Ces retraites immersives seront animées par les « Amis de Six Senses », des praticiens invités et des partenaires.
Musique
Six Senses Ibiza ajoutera un nouveau spectre séduisant à la scène musicale d’Ibiza. Directement sur le front de mer, la salle de concert Beach Caves est le cœur de l’hôtel. Accueillant des spectacles, des événements, des sessions d’artistes émergents et une vaste collection de vinyles, le Beach Caves dispose d’une technologie d’avant-garde de McIntosh et Sonus faber grâce à un partenariat avec le groupe McIntosh. Il y a même une chambre d’hôtes Cave Royale avec une porte secrète menant au studio d’enregistrement pour les cas où la créativité frappe au milieu de la nuit.
Mode
Six Senses Ibiza célèbre la mode durable à l’Agora, un nouveau concept de vente au détail, à la fois divertissement, éducation et expérience de shopping. Organisé par les célèbres rédactrices de mode Daniela Agnelli et Tiffanie Darke, il cherche à raconter une histoire en une série de chapitres : Réduire, Recycler, Louer et Restaurer. Les points forts du magasin seront une expérience de « magazine en direct », une « salle Cendrillon » pour les soirées déguisées, et un arbre des intentions pour que les clients se souviennent du changement.
Arts et culture
Les arts et la culture sont au cœur de l’expérience Six Senses. En se promenant dans les galeries de l’hôtel, les clients pourront admirer des expositions de photographes de l’agence Magnum, organisées par Elaine Groenestein pour refléter les thèmes principaux d’Ibiza. La galerie Magnum propose des événements et des ateliers de photographie, ainsi qu’une large sélection de tirages de qualité. L’hôtel dispose également d’une magnifique bibliothèque pour élargir l’esprit et guider l’âme vers de nouveaux horizons. L’hôtel se trouve à 35 minutes de l’aéroport en transfert privé. Nostradamus a dit d’Ibiza qu’elle était le dernier refuge de la Terre et personne qui la visite ne le conteste.