Cathay Pacific poursuit ses essais de pass numériques pour faciliter les voyages internationaux.
Afin de participer à la reprise des voyages à travers le monde, Cathay Pacific soutient vivement l’introduction de plateformes de santé numériques. Celles-ci permettent en effet de valider de manière sécurisée le respect des exigences d’entrée fixées par les différents gouvernements, telles que les résultats de tests COVID-19 négatifs et la vaccination. Surtout, elles permettent aux voyageurs de partir à l’étranger en toute sérénité.
Ce lundi 15 mars, la compagnie vient de terminer son dernier essai en date, qui a permis de valider et d’affiner les modalités de départ sur son vol CX880 au départ de Hong Kong vers Los Angeles.
Les pilotes et le personnel de cabine de la compagnie se sont portés volontaires pour participer à ce test. Grâce à l’application CommonPass qui permet d’enregistrer les résultats des tests PCR rapides effectués avant le départ, ils ont pu obtenir un pass numérique comprenant leur nom, le numéro de leur document de voyage et la confirmation que leur résultat négatif au test PCR COVID-19 a été effectué dans les délais prescrits et dans des laboratoires accrédités, comme l’exigent les autorités. À l’issue de la crise liée au COVID-19, la mise en place de ces titres de voyage numériques rendra l’expérience de voyage des passagers plus agréable et sereine, tout en offrant une solution durable qui permettra aux aéroports de s’adapter progressivement à la reprise des voyages. À l’avenir, cette procédure de vérification pourra également être utilisée lors des contrôles effectués aux frontières, permettant une réouverture des frontières en toute sécurité.
Pour réaliser cet essai, Cathay Pacific est très fière d’avoir collaboré avec l’autorité aéroportuaire de Hong Kong (AAHK), The Commons Project et Prenetics. Il fait suite à un précédent test concluant mené en octobre dernier entre Hong Kong et Singapour avec les mêmes partenaires. La compagnie est également membre du Travel Pass Advisory Group de l’IATA.
Vivian Lo, Responsable Customer Experience et Design chez Cathay Pacific, a déclaré : « Les voyages internationaux restent bloqués en raison des restrictions imposées aux voyageurs à travers le monde. Pour que les frontières puissent rouvrir complètement, les voyageurs devront peut-être fournir un test COVID-19 et un carnet de vaccination conformes aux exigences gouvernementales pour pouvoir voyager. Nous pensons que les titres de voyage numériques joueront un rôle essentiel pour faciliter le retour progressif et sûr des voyages internationaux. Nous avons donc collaboré avec nos partenaires du secteur pour poursuivre l’adoption de titres de transport numériques universellement reconnus, alors que davantage de passagers s’apprêtent à voyager à bord de nos vols. Un grand merci à nos partenaires qui ont contribué à la réussite de ces essais. »