Une piste bleue de ski alpin ouverte à Courchevel , deux kilomètres de ski plaisir.
La station de Courchevel, ouvre pour les vacances de février une piste de ski alpin de 2 km.
Accessible depuis le chemin de l’Altiport, elle permet aux vacanciers de vivre les sensations du ski le temps de quelques virages jusqu’au front de neige de Courchevel 1850.
De couleur bleue, skiable par le plus grand nombre, la piste de Bellecôte va favoriser la possibilité pour les écoles de ski de réaliser des cours de ski débutants. Sécurisée, damée, cette piste a été choisie pour son accessibilité et la rapidité d’intervention des secours en cas de besoin.
Pour les skieurs confirmés, la piste peut se remonter en raquettes et ski de randonnée avant d’effectuer la descente. L’option de prendre la route via les navettes mises en place par les Ecoles de ski, les hôtels et les taxis est aussi envisageable.
Ouverte depuis samedi 6 février, la piste a vu déjà de nombreux skieurs glisser, et ce, malgré une météo peu favorable ce week-end. L’attrait et l’appétence des vacanciers pour le ski se vérifient.
La montagne et Courchevel en particulier mettent tout en œuvre pour proposer de multiples activités de loisirs pendant ces vacances comme les 5 itinéraires de ski de randonnée, les 90 km de ski nordique, les animations pour les enfants…