Il est beaucoup plus facile de planifier un voyage n’importe où dans le monde grâce à votre carte de crédit. En fait, il s’agit d’un outil exceptionnel pour financer les dépenses sans avoir besoin de transporter des sommes d’argent inconfortables avec vous où que vous alliez. Il s’agit d’un outil de paiement financier qui vous permet d’avoir plus d’argent que vous n’en avez sur votre compte pour le moment. Il fonctionne comme un prêt ou un crédit que vous rembourserez dans les conditions convenues dans le contrat. Et tout cela est associé à de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour les voyages. Voyons voir !
La carte de crédit de voyage : ses avantages
Les cartes de crédit sont un élément essentiel de votre sac à main ou de votre portefeuille pour un usage quotidien. Mais lorsqu’il s’agit de voyager, les avantages habituels sont encore plus importants. En voici quelques-uns dont vous pourriez profiter :
– Pour la prévoyance. Dans de nombreux endroits à l’étranger, seules les cartes de crédit sont acceptées pour le paiement. Il est donc toujours conseillé de voyager avec une carte de crédit en plus de votre carte de débit.
– La mondialisation. Le simple fait que les cartes de crédit puissent être acceptées dans presque tous les pays du monde est un avantage qui les rend indispensables dans le portefeuille de tout voyageur, car il vous permet d’avoir de l’argent sans vous soucier de savoir si vous avez suffisamment de devises étrangères du pays où vous vous trouvez.
– Pratique. La carte de crédit offre également commodité et sécurité car le fait de transporter de « l’argent plastique » réduit le risque de perdre des espèces. De plus, le paiement est plus rapide sans attendre la monnaie et sans contretemps.
– Les réductions. Vous pouvez obtenir des réductions intéressantes sur certains portails, sites web ou entreprises pour le paiement avec certaines cartes.
– L’assurance voyage. La plupart des cartes de crédit comportent une assurance voyage pour couvrir les accidents et les frais médicaux. Cela vous donne une tranquillité d’esprit supplémentaire.
– La commodité du paiement. Le remboursement est progressif : vous pouvez dépenser une certaine somme d’argent en sachant que vous pourrez la restituer petit à petit.
– L’économie : en payant par tranches, vous payez vos frais de voyage plus confortablement. Il vous est ainsi plus facile d’assumer l’impact que cette dépense peut avoir sur votre budget mensuel.
– Le confort : elles ne prennent pas de place, évitent de transporter de l’argent et peuvent vous sortir d’un mauvais pas, comme une facture de restaurant plus chère que prévu.
L’assurance des cartes de crédit est-elle suffisante pour vos voyages ?
Si les points ci-dessus sont des avantages à tirer parti des cartes de crédit lors de vos voyages, il y a encore une chose à garder à l’esprit. Presque toutes les cartes de crédit de ce type comportent des assurances très intéressantes.
Saviez-vous que votre carte comprend une assurance voyage et d’autres éléments qui peuvent vous être utiles dans cette nouvelle aventure qu’est la découverte du monde ? Vous êtes-vous déjà demandé si l’assurance voyage de votre carte de crédit était suffisante ? C’est une question que beaucoup de gens se posent avant de faire leurs valises. Examinons certains avantages habituels:
– Destination et assistance médicale. En général, l’assurance de la carte de crédit s’applique au niveau national et international offrant une couverture pour les incidents et/ou les maladies pendant le voyage.
– Perte de bagages et de documents. Il peut y avoir des oublis de votre part ou des problèmes de contrôle lors d’enregistrement dans les aéroports. Dans ce cas, il peut y avoir une indemnisation si cela vous arrive.
– Service clientèle à l’étranger. Bien que peu d’assurances offrent une assistance voyage, si votre carte de crédit en est munie, vous pourrez obtenir de l’aide dans n’importe quelle situation.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de demander tous ces avantages liés à l’assurance des cartes de crédit. Ils sont appliqués directement (selon vos propres conditions contractuelles) lorsque vous payez un billet de transport ou autres produits de voyage. En ce sens, ils constituent un service vraiment attrayant car ils ne nécessitent pas de nouveau contrat, ni de demande expresse.