Pays: France
Ville : Paris 8e
A quelques mètres de la rue du Faubourg Saint honoré et des Champs-Elysée, le Pavillon des lettres est un hôtel idéalement situé pour les rendez vous d’affaires et les adeptes de shopping. Art, écriture et esthétisme sont les maîtres-mots de cet endroit cosy imaginé par l’architecte d’intérieur Didier Benderli. A quelques jours des fêtes de fin d’année, l’endroit parfait pour découvrir ou redécouvrir la capitale.
Bonne nuit
Raffinées et tons chauds, les 26 chambres (comme les 26 lettres de l’alphabet) dispatchées sur 6 étages offrent un univers artistique et littéraire unique. Les portes transparentes prolongent l’espace de la chambre vers les spacieuses salles de bains.
A table
Seul le petit déjeuner est servi dans le grand salon au creux des banquettes en velours.
Pour un verre
Pas besoin d’appeler le maître d’hôtel pour commander son cocktail. Le Pavillon des lettres a mis en place la formule « honesty bar ». Le client peut se servir comme chez soi dans le bar du salon.
Et encore ?
Ipad avec une bibliothèque électronique, station Ipod et wifi dans toutes les chambres.
C’est cheap
Une seule vasque dans les salles de bains de plusieurs chambres.
Le couloir des chambres et l’ascenseur très sombres. Les terrasses des chambres pas encore aménagées (prévu au printemps).
C’est chic
Son emplacement à deux pas des boutiques de grands couturiers. La grande cheminée dans le salon. La carte de thé spécifiquement créée pour l’hôtel. L’esprit du détail et le respect du thème: la littérature. Les baignoires/ jaccuzzis dans les suites et chambres deluxe. La vue sur les toits de paris.