Hôtel Eklo Bordeaux des chambres à la carte dans hôtel écologique et surtout économique.
Tout est dit dans les quatre lettres de l’enseigne EKLO : des hôtels éco pour ne pas dire low-cost, des établissements écolos, des adresses, où la convivialité est la règle, permettant ainsi de séduire une clientèle intergénérationnelle, le tout dans un concept innovant, tant d’un point de vue architectural, mais aussi dans le design, la déco et la philosophie.
Jeune groupe français et indépendant, il est soutenu dans sa démarche par des légendes de l’hôtellerie et il a su s’entourer de partenaires professionnels et de confiance.
Offrir une nouvelle approche et expérience de l’hôtellerie, tel est le credo des hôtels Eklo. La chaîne hôtelière est déjà présente dans cinq villes, françaises : au Havre, au Mans, à Lille, à Bordeaux et Clermont-Ferrand, les deux derniers ouverts. D’autres ouvertures sont en cours, et à l’étude, pour un maillage du territoire dans le monde d’après Covid.
D’entrée, c’est son concept novateur qui fédère autour d’elle plusieurs types de clientèle. Que vous soyez seul ou en groupe, Eklo a la solution d’hébergement qu’il vous faut.
A mi chemin entre l’hôtellerie et l’Auberge de Jeunesse, Eklo propose tant des chambres individuelles, des chambres duo pour les binômes de travail, des chambres familles, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, mais aussi des chambres pour personnes à mobilité réduite (PMR).
Et la liste ne s’arrête pas là, avec des dortoirs mixte ou dortoirs filles, des studios voire même des petits appartements tout équipés, avec coin salon, kitchenette et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Et un point commun à tous, l’environnement mobilier, le design et l’atmosphère volontairement simpliste et très fonctionnelle, écologique, de basse consommation, donc bonne pour la planète.
A bordeaux, un des plus récents hôtels Eklo, c’est dans l’éco-quartier Bastide Niel, à un jet de pierre du tram, que cet hôtel « life style » accueille ses hôtes avec ses 127 chambres, son bar, son restaurant, sa terrasse et son potager. L’Hyper centre ville de Bordeaux est à 10mn de trajet en transport en commun, tout au plus.
Ici, hors temps de pandémie et de couvre feu, on peut boire un verre, manger et bruncher le Dimanche.
Sur ce dernier point, il paraît qu’à Bordeaux c’est furieusement tendance que de bruncher en accords mets & Vins. Une référence et à un hommage, sans aucun doute, à l’immense région viticole de renom qui entoure la métropole Bordelaise. Il est à noter que dans cet établissement, le décor, les couleurs et les volumes de la salle à manger, attenante au bar, sont des plus accueillant et confèrent au lieu un côté pub, à mi chemin entre le bar lounge et une salle de restaurant un rien vintage…
Tout au long de son séjour, l’hôte client sera intrigué par les oeuvres de l’artiste Rebecca Bourbigot qui jalonnent le parcours depuis l’entrée jusque dans les différents étages. Une autre façon de se démarquer pour cet hôtel.
Dès son ouverture, l’hôtel Eklo de Bordeaux , s’est vu remettre son étiquette environnementale par « Betterfly Tourism », avec la note A, pour ses mesures éco responsables mises en place dès le début. Eklo Bordeaux se voit ainsi classer le 5ème hôtel le plus écologique de France.
Ainsi, bousculant bien des codes de l’hôtellerie traditionnelle, la chaîne trouvera sans nul doute ses détracteurs ou autres esprits chagrins pouvant avoir la critique facile, mais à Bordeaux, les afficionados aiment et en redemandent, fidélité oblige.
Eklo hôtel, un nom qui va faire des petits dans l’hexagone.
Reportage photos. Loick Ducrey