Dans ces temps compliqués pour les établissements festifs, Artur, le fils de Luc Reversade a quand même su adapter le raisonnable à la Folie.
« Dans cette crise qui dure, nous avons profité des moments de confinement pour nous réinventer et faire de nouveaux projets dans un objectif commun d’être de plus en plus vertueux pour l’environnement. Nous nous sommes tout d’abord concentré sur notre coeur de métier, la restauration. Nous avons totalement changé la carte de la Fruitière (800 couverts), celle-ci sera 100% française. Notre chef, Franck Mischler va signer chaque semaine des plats du jour réalisés à partir de produits et de producteurs régionaux, invités « .
La Folie Douce est interdépendante des remontées mécaniques, tant que ces dernières ne sont pas ouvertes nous ne pouvons pas rouvrir nos établissements.
Cette situation nous force donc à décaler les embauches de nos 700 employés. Aujourd’hui, je m’inquiète surtout pour eux, car sans eux La Folie Douce n’existe pas. C’est une crise sociale avant d’être une crise économique. Je ne conteste pas les décisions gouvernementales car nous ne devons prendre aucun risque avec le Covid, je déplore simplement qu’on n’ait pas mieux anticipé cette décision qui tombe comme un couperet. Nous logeons l’ensemble de nos collaborateurs, ce qui représente un coût important, et à date, rien n’est prévu pour nous aider en ce sens.
Néanmoins, nous continuons à aller de l’avant et nous sommes une entreprise agile et innovante comme nous l’avons toujours démontré. Nous ouvrirons donc pour les vacances de Noël La Folie Douce Épicerie (située à Arc 1800), les clients pourront y retrouver des plats à emporter typique de La Folie Douce (environ 30 références de plats) conditionnés dans des bocaux en verre, des articles de cuisines aux couleurs de La Folie Douce (planches à découper, tabliers …), mais. Aussi une sélection de produits locaux sélectionnés par notre chef exécutif Franck Mischler. Et pour Noël une sélection de produits d’exception (foie gras classique ou truffé, saumon fumé …). Cucùcina, notre nouveau restaurant italien de Val d’Isère, ouvrira quant à lui dès que les remontées seront à nouveau ouvertes.
– Cette année nous ferons la fête autrement, nous sommes des restaurateurs avant tout (2/3 de notre CA) et nous allons recentrer sur notre cœur de métier. Nous proposerons toujours des spectacles mais les gens seront assis, nous avons tout de
même ma chance d’avoir de grandes terrasses à l’air libre, c’est un atout.
– Et concernant l’ouverture des stations en Suisse et en Autriche, nous regrettons peut-être le manque de solidarité mais c’est ainsi, nous ne polémiquerons pas. La situation peut paraitre différente dans ces pays voisins, à titre d’exemple en Autriche les stations sont ouvertes mais les hôtels et restaurants sont fermés, et comme il n’existe pas d’hébergements privés dans les stations autrichiennes le problème reste le même, les touristes français ne pourront pas profiter des stations.