Pour les personnes averties qui ont eu la chance de découvrir les charmes de la Corse, les récompenses en termes de beauté naturelle et de caractère sont considérables. Une croisière en catamaran est sans aucun doute le meilleur moyen d’explorer et de découvrir cette île d’une beauté époustouflante.
Son paysage contraste magnifiquement entre la mer turquoise et les panoramas de haute montagne. Son climat est si agréable, même en été, que les habitants de l’île prétendent vivre sur un « bateau ». Les paysages de l’île de beauté fascineront tous les amoureux de la nature. Il vous sera merveilleux de découvrir ses plages paradisiaques, ses grottes et recoins secrets, ainsi qu’une culture gastronomique et vinicole spectaculairement délicieuse.
Pourquoi choisir un catamaran pour naviguer en Corse
Ces dernières années, la location de catamaran en Corse a très fortement augmenté, il suffit de faire le tour d’un port pour s’en rendre compte. On pourrait dire qu’ils sont devenus le plaisir de ceux qui louent un bateau.
Le contrôle des catamarans est plus grand que celui d’un voilier, ceci est dû à la maniabilité fournie par les deux moteurs du catamaran. Il est si haut qu’il peut faire un virage jusqu’à 360 degrés.
La stabilité offerte par un catamaran est plus grande que celle d’un monocoque car les catamarans se renversent rarement. Et s’ils le font, ils ne s’inclineront que de 5 degrés au maximum, alors que les voiliers s’inclineront jusqu’à 25 degrés. Cependant, de nombreux marins aiment le frisson d’être inclinés à un maximum de degrés, même si c’est fatigant.
Il convient de noter que la stabilité offerte par le catamaran a une incidence directe sur le mal de mer. C’est l’une des caractéristiques les plus fortes du catamaran, il est très difficile d’y avoir le mal de mer, ce qui n’arrive pas sur les monocoques.
Les catamarans sont idéaux pour l’ancrage ou l’amarrage dans des baies et des criques peu profondes.
Quels endroits visiter au cours d’une navigation en Corse ?
– La Corse du Nord
Le nord de l’île offre des lieux vraiment pittoresques qui contrastent quelque peu avec le sud. Dans cette région, vous trouverez des montagnes et des points de vue, de petits villages de pêcheurs, des vignobles et de nombreuses plages parmi les plus belles de la Méditerranée. Si vous louez un voyagez en Catamaran en Corse, voici quelques clés pour une escale lors de votre visite en « Haute-Corse » :
Bastia : Cette ville a un air différent, plus rustique et avec un charme particulier. Vous ne pouvez pas manquer de visiter le Vieux Port avec ses petits bateaux colorés, les maisons de la Riviera et l’église St Jean Baptiste, sont parmi les lieux les plus connus et les plus photographiés de la ville. Bien que la ville cache bien d’autres choses, de bons restaurants, des petites rues et une statue de Napoléon.
Calvi : C’est un autre point où il faut faire une escale si vous voyagez sur un bateau en Corse. C’est une ville mi-militaire mi-touristique, avec une grande histoire et qui a été fondée par les Romains au premier siècle après Jésus-Christ. De plus, la légende veut que Christophe Colomb soit né dans cette ville. Dans cette région, vous pouvez profiter d’une grande variété de plages, de culture et de patrimoine.
– La Corse du Sud
La ville d’Ajaccio est située aux portes de la Corse du Sud, entourée de magnifiques montagnes. Cette ville a préservé la beauté et la pureté de sa côte. Il y a deux ports de plaisance, Port Charles Ornano, qui est le plus grand, et Port Tino Rossi, qui est plus pittoresque et se trouve dans le centre-ville, ce qui le rend très facile d’accès.
Dès que vous entrez dans le golfe d’Ajaccio à bord de votre catamaran, vous commencerez à être impressionné par la beauté des îles Sanguinaires. Si vous continuez votre route vers le sud, vous rencontrerez le port de plaisance de Propiano, au bout du golfe du Valinco, un endroit agréable pour s’arrêter, manger dans l’un de ses restaurants et continuer vers les Bouches de Bonifacio, situées à la pointe sud de la Corse.
Louer un catamaran en Corse est une grande expérience, d’autant plus que dans cette région, on trouve de nombreuses jetées paradisiaques où l’on peut se reposer, par exemple dans les îles Lavezzi, qui sont entourées d’une réserve naturelle.
Bonifacio est l’une des citadelles les plus spéciales, les plus belles et les plus magiques de toute l’île. Vous y trouverez un port pittoresque et charmant. Nous vous recommandons de vous promener le long de sa belle côte avec vue sur la mer et de vous perdre dans ses rues. Visitez la Porte de Gênes, le Bastion l’Étendard, la Cathédrale de Santa Maria la Mayor ou montez les rampes Rastello et San Roque situées dans le port ainsi que la Ciutadella que Bonifacio possède depuis des années.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la location de bateau chez FILOVENT.