LuggageHero vient de sortir les résultats du dernier suivi des perceptions des voyageurs Covid-19 sur les voyages.
Parmi les grand enseignements, on peu noter que:
– Plus des trois quarts des Européens sondés ont toujours espoir de voyager à l’étranger cette année.
– Seuls 39% des Européens qui auront besoin d’hébergement en 2020 affirment qu’ils préfèrent les hôtels plutôt que les locations de courte durée, en raison des facteurs de sécurité en matière d’hygiène concernant les risques d’infection au Covid-19. Les 61% restants affirment avoir confiance dans la capacité des hôtes des locations à court terme à assurer une hygiène adéquate.
– Les budgets de voyage prévus en 2020 diminuent, comparés avec notre Suivi des perceptions des voyageurs de mars et de mai.
COVID-19 Suivi des perceptions des voyageurs – Rapport de juillet
Alors que les effets de la pandémie du Covid-19 continuent d’avoir un impact important sur les voyages en Europe et à travers le monde, les Européens s’aventurent à explorer leur propre pays et même au-delà. Plus des trois quarts des répondants européens ont toujours espoir de pouvoir voyager à l’étranger cette année.
Autres résultats clés:
1) Seuls 39% des Européens qui auront besoin d’hébergement en 2020 affirment qu’ils préfèrent les hôtels plutôt que les locations de courte durée, en raison des facteurs de sécurité en matière d’hygiène concernant les risques d’infection au Covid-19. Les 61% restants affirment avoir confiance dans la capacité des hôtes des locations à court terme à assurer une hygiène adéquate.
2) Les budgets de voyage prévus pour 2020 diminuent, en comparaison avec notre Suivi des perceptions des voyageurs de mars et de mai. Ce sondage auprès des clients a été réalisé du 5 au 12 juillet 2020, via des formulaires en ligne, tout en veillant à l’équilibre entre les sexes et les âges. Voici les résultats détaillés.
Destinations proches et lointaines
Depuis que les confinements ont été levés, 37% des répondants européens ont déjà effectué un voyage dans leur propre pays, alors que 17% ont voyagé à l’étranger.
Plus des trois quarts des répondants européens (77%) affirment qu’ils ont toujours espoir de voyager à l’étranger cette année. Parmi ceux-ci, 69% affirment qu’ils effectueront un voyage dans une ville, alors que 31% se concentreront sur la nature. 23% rapportent qu’ils ne voyageront pas à l’étranger cette année.
Lorsqu’on se réfère uniquement au court terme par rapport au reste de l’année, 30% affirment qu’ils ne voyageront pas à l’étranger pour des vacances d’été à cause du risque d’infection. 17% affirment que, de toute manière, ils ne planifiaient pas de voyager à l’étranger pendant les vacances d’été. Près des deux tiers des participants européens se sont dits plus optimistes à propos des possibilités de voyage à l’étranger cet automne.
Sécurité des vols
En ce qui concerne la manière dont les compagnies aériennes contribuent à protéger les passagers contre une infection, seulement un tiers environ des répondants (38%) disent qu’ils sont confiants à l’idée de prendre l’avion. 24% ont déclaré que même s’ils ne sont pas confiants à l’idée d’effectuer un voyage en avion pendant une pandémie, ils vont quand même voler parce qu’ils n’ont pas d’autres options. Environ un quart des répondants européens (23%) affirment qu’ils prévoient voyager avec leur propre voiture pour plus de sécurité.
Options d’hébergement
Seuls 39% des Européens qui auront besoin d’hébergement en 2020 affirment qu’ils préfèrent les hôtels plutôt que les locations de courte durée, en raison des facteurs de sécurité en matière d’hygiène concernant les risques d’infection au Covid-19. Les 61% restants affirment avoir confiance dans la capacité des hôtes des locations à court terme à assurer une hygiène adéquate.
Pas de tapis rouge
Seuls 39% des Européens ont l’impression qu’ils seront moins bien accueillis à l’étranger dans les prochains mois, en raison de la réponse de leur pays à la pandémie. Les répondants britanniques sont plus près de la moyenne mondiale avec 56% qui croient qu’ils ne seront pas accueillis avec le même enthousiasme que dans les années précédentes.
D’autre part, avec des nombres élevés liés au Covid-19 aux États-Unis et avec la recommandation de l’UE demandant aux Américains de ne pas voyager en Europe, il n’est pas surprenant que 84% des Américains sentent ces jours-ci qu’ils seront moins bien accueillis à l’étranger. Ils craignent que leurs hôtes soient inquiets d’être exposés au virus.
Réduction de budget
Les Européens continuent de couper leurs budgets de voyage. Lorsqu’on a demandé aux voyageurs européens en mars s’ils prévoyaient de maintenir leur budget de voyage de 2020, 46% ont répondu oui. En avril et en juillet, ces nombres ont chuté respectivement à 36% et 37%. Pour ceux qui ont diminué leur budget, le pourcentage de diminution a augmenté, avec environ un tiers qui disent qu’ils couperont leur budget de voyage de 40% ou plus cette année.