Préparer les prochaines vacances : Tour de France en Pénichette® avec Locaboat Holidays
À l’heure où la France se tourne vers l’avenir en construisant « l’après », les Français sont amenés à préparer leurs prochains séjours dans un contexte très particulier. Les entités gouvernementales lancent un appel aux citoyens afin de privilégier l’hexagone comme destination de vacances cet été. C’est l’occasion de redécouvrir notre beau pays sous un nouveau jour, et pourquoi pas en Pénichette® sans permis ? Le « slow tourisme », plus qu’une tendance, un nouveau mode de vie à adopter. Locaboat Holidays permet aux familles, aux couples et aux amis de se retrouver et de s’isoler le temps d’un court ou long séjour sur les canaux de France. Premières étapes pour notre tour de France en Pénichette® : la Bretagne, l’Alsace, les Ardennes et la Bourgogne !
Château de Josselin, Bretagne
Cap sur la Bretagne
Le patrimoine culturel breton et ses paysages en séduisent plus d’un ! De nombreuses possibilités s’offrent à celles et ceux qui souhaitent découvrir, ou redécouvrir, cette région à l’identité remarquable. En partant depuis la base de Saint Martin-Sur-Oust, les visiteurs se faufileront sur le canal de Nantes à Brest pour y débusquer tous ses mystères, en commençant par l’Île aux Pies, cette île fluviale où escalade, balades et randonnées sont les activités préférées de qui souhaitent s’y arrêter le temps d’une journée. Pour les amateurs d’Histoire, une pause s’impose à Malestroit. Cette ancienne ville fortifiée possède un riche patrimoine architectural : on y visite la Mère Yvonne Aimée et le Monastère des Augustines, les Vestiges de la Chapelle de la Madeleine, ou encore l’Eglise Saint-Gilles, des monuments historiques et préservés. Mais aussi la ville de Josselin et son château, le centre de Rennes, la capitale emblématique de Bretagne…une croisière en Bretagne réserve bien des surprises.
Direction l’Alsace et les Ardennes
D’Ouest en Est, Locaboat Holidays accompagne les Français à la découverte de leurs régions. Depuis la base de Pont à Bar, en suivant le Canal de la Meuse, les matelots en herbe pourront naviguer jusqu’à Verdun, un lieu chargé d’histoire. Larguer les amarres à Verdun permet d’approfondir ses connaissances en la matière, de manière ludique pour les plus petits, tout en découvrant les atouts de la ville. Une bouffée d’air frais et de culture ! Depuis la base de Lutzelbourg en direction de Nancy ou Sarreguemines, les visiteurs partent à la découverte du Plan incliné de St-Louis Arzviller : cet ascenseur à bateaux qui a révolutionné la navigation sur le canal de la Marne au Rhin et qui fêtait son cinquantenaire en 2019. Le Canal de Saar est un surprenant mélange de culture franco-allemande, un mélange qui se retrouve dans les spécialités culinaires, les musées et toutes les attractivités culturelles.
Canal des houillères de la Sarre, Alsace
Echappées en Bourgogne Nivernais et Loire
Loin de l’agitation citadine, Locaboat Holidays propose une virée sur les canaux de Bourgogne : canal de Bourgogne, canal du Nivernais, canal latéral à la Loire, les options sont nombreuses pour partir à la découverte d’une des plus célèbres régions fluviales françaises.
Le pont-canal de Briare
On emprunte le pont-canal de Briare qui enjambe le fleuve sur plus de 660 m. Le temps s’écoule paisiblement et la Bourgogne dévoile tous ses secrets à travers ses paysages. On observe depuis le ponton, une faune exceptionnelle : plus de 200 espèces d’oiseaux, de Nevers au Bec d’Allier, premier site WWF en France. Les escales s’enchaînent au gré des découvertes architecturales et historiques au cœur de cités bourguignonnes, comme les voûtes de la Collancelle, des châteaux et abbayes ou encore des balades improvisées et des dégustations au cœur des vignobles. Sur le chemin, des dizaines d’écluses marquent certaines étapes et font découvrir un patrimoine rural ponctué de petits villages pittoresques.
Voyager en dehors de nos frontières avec une croisière Costa
Le COVID 19 s’éloigne peu à peu de nos frontières et espérons-le, devrait être un lointain souvenir à l’automne pour nous et le reste de la planète. Après votre escapade en Bretagne cet été, vous aurez pris goût aux vacances en bateau. Pourquoi ne pas en profiter pour partir en croisière Costa pour faire le tour du monde ? Costa Croisière fort de ses 210 ans d’expériences saura vous proposer une expérience de rêve. Le plus dur sera de choisir quelle croisière vous allez faire. Vous pourrez découvrir :
- les côtes Espagnoles et Italiennes à bord du somptueux Costa Magica
- la Grèce et ses îles à bord du Costa Luminosa.
Les tarifs sont d’autant plus compétitifs, puisque ce maudit virus est passé par là. Vous trouverez donc sans problème une croisière pour moins de 300 euros. C’est clairement le moment d’en profiter et de découvrir les beautés de la Méditerranée. Costa croisière propose également des croisières un peu partout sur la planète. Je vous laisse découvrir les centaines de séjours qui sont à votre disposition. Attention, méfiez-vous, une fois que vous aurez goûté à la croisière, vous aurez du mal à envisager les vacances autrement par la suite.