COMO HOTELS : DEUX DESTINATIONS PROCHES DE FRANCE POUR PRENDRE LE LARGE TOSCANE – LONDRES
Réouverture dès le 31 juillet 2020 Pour un lâcher-prise au vert en Toscane
Como Castello del Nero
Ouvert en 2019, COMO Castello Del Nero, en Toscane, est un domaine historique exceptionnel de 740 hectares situé dans la région viticole mondialement connue du Chianti en Italie.
Les villes Renaissance de Florence et de Sienne sont toutes les deux situées à 30 minutes en voiture. Au cœur de la propriété se dresse un château du XIIe siècle comprenant 50 chambres et suites avec de nouveaux intérieurs signés de l’architecte/designer Paola Navone.
Le Como Castello Del Nero est le premier hôtel COMO à ouvrir ses portes en Europe Continentale. La fondatrice du groupe, Christina Ong, a toujours cultivé une forte appétence pour l’Italie.
En collaboration avec Paola Navone, COMO Hotels and Resorts a adapté en douceur l’offre spa et culinaire pour créer un lieu de détente serein et contemporain où vous vous sentirez comme chez vous, avec un service précis, des expériences de bien-être thérapeutique et des aliments exceptionnels et soigneusement sélectionnés. La générosité de chaque expérience COMO ne fait pas exception à la règle : COMO Castello Del Nero ouvre l’accès à une destination plus large, de la randonnée aux excursions culturelles guidées.
Alors que les sols historiques en terre cuite, les fresques murales et les plafonds voûtés du Castello restent intacts, Paola Navone a introduit une esthétique plus légère et plus moderne de » COMO « , pour compléter et valoriser les matériaux d’époque du château, sans rien perdre de l’emprunte historique authentique.
Le restaurant La Torre, étoilé au guide Michelin, est situé dans les écuries d’origine du château en hiver, puis sur la terrasse du jardin en été. Tous les menus sont supervisés par le chef exécutif, Giovanni Luca Di Pirro. Fidèle à la philosophie COMO de n’utiliser que les meilleurs produits, La Torre ne fait pas exception à la règle. Les menus mettent en valeur la cuisine Italienne gourmande, utilisant les meilleurs produits toscans, en grande partie issus du potager-jardin de la propriété. Le domaine possède son propre vignoble, des ruches d’abeilles et des oliveraies. L’approche de COMO en matière de provenance des ingrédients demeure essentielle à la philosophie fondatrice de la marque. Ici, en Italie, c’est littéralement « de la ferme à la table », avec le jardin soigneusement entretenu par le Chef.
COMO Castello Del Nero dispose de deux autres restaurants : La Taverna, et pendant les mois d’été, le Pavillon. Ce dernier propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne et des plats typiques de COMO, tandis que les plats traditionnels italiens, dont de nombreux plats toscans sont au menu de La Taverna.
Sur place : courts de tennis, piscine extérieure chauffée ainsi que le Spa et la retraite COMO Shambhala. En Toscane, le COMO Shambhala complétera le patrimoine thermal italien avec une offre de soins complète, destinée aux hommes, aux femmes, en quête de séjours axés sur le bien-être.
Pour une escapade urbaine Como The Halkin
The Halkin est considéré partout dans le monde comme l’hôtel le plus élégant, exclusif et discret de Londres. Ici, une technologie de pointe et un design d’inspiration moderne sont associés à un service irréprochable et un restaurant thaï primé de nombreuses fois, Nahm.
Situé dans une rue calme à proximité de Hyde Park Corner, des boutiques de Knightsbridge et Mayfair, et entouré par les ambassades de Belgravia, The Halkin propose un séjour incomparable au voyageur international en visite à Londres. Le Halkin est un hôtel construit à cet effet – de style géorgien, avec une façade de briques, en pierre de Portland.
Cependant, la conception intérieure par les architectes italiens du Laboratorio Associati de Milan est très contemporaine et innovante. Ils ont réussi à créer un hôtel où chaque détail est prévu pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants.
Le concept au cœur de la création de l’hôtel était le « Expansion of Space », une sensation qui peut être expérimentée partout dans le Halkin. Au-dessus du hall d’entrée, spacieux et lumineux, grimpe un plafond atrium décoré d’une peinture murale façon « gratte-ciel », créée par le peintre italien Valentino Vago. Le hall est en open-plan afin de faciliter la circulation, donnant sur le bar de l’hôtel à gauche, la réception à droite et l’entrée du restaurant Nahm en face.
Il y a seulement 41 chambres et suites à Halkin, toutes généreusement proportionnée et individuellement conçues et décorées. Toutes les chambres sont meublées selon les normes du haut de gamme, dans un style épuré et élégant, notamment grâce à des tissus de couleur crème et des Pomele Sapele chaleureux.