Condé Nast Johansens la collection d’hôtels de luxe répartis partout dans le monde, se projette dans la réalité Post Covid et propose son « plan de relance» post- pandémie.
Attaché à promouvoir l’excellence de ses membres et les aider à développer leur lisibilité et accélérer leurs réservations Condé Nast Johansens présente donc à son tour un « plan de relance » post –Covid pour donner à leurs clients une vision encore plus claire et plus rassurante.
Conforme à sa philosophie qui consiste à leur faire confiance, Condé Nast Johansens a choisi le cadre de son enquête annuelle pour connaître leurs attentes en matière de protection sanitaire. L’enquête qui s’est déroulée entre le 24 avril et le 11 mai, adressée à ses 62 000 clients VIP, a fait émerger trois types d’information dont les destinations plébiscitées, les types d’hébergement préférés mais également des informations sur les attentes des clients en matière de protection sanitaire.
S’appuyant sur ces résultats (77% de clients se disent favorables à être informés de la mise en place des mesures d’hygiène dans l’hôtel), le groupe propose aujourd’hui à ses membres de se conformer aux directives gouvernementales en matière d’hygiène ainsi que de penser à mettre en place de nouveaux outils digitaux pour sécuriser totalement les clients ( nouvelles procédures de réservation, application pour être accueilli sans avoir à se rendre à la borne d’accueil, etc… ) Parallèlement, Condé Nast Johansens convie les membres à mentionner tous ces nouveaux dispositifs sur leur site web pour que les clients actuels et futurs soient parfaitement informés.
Ce plan de relance s’intègre par ailleurs parfaitement à la nouvelle stratégie de développement durable du groupe Condé Nast, le « Sustainability Statement ». Lancé en 2020 pour une durée de 5 ans il est destiné à montrer l’engagement du groupe en faveur de la protection de la nature et son engagement dans la réduction du gaz à effet de serre. Certains établissements l’ont déjà mis en place comme le Domaine de Biar tout proche de Montpellier.
A titre d’exemple, le papier utilisé pour la fabrication des guides provient d’arbres implantés dans des zones forestières contrôlées et non de la déforestation.
Pour donner plus d’écho à ce plan de relance, un plan de communication relaiera toutes ces informations sur les supports privilégiés du groupe Condé Nast. Une première publication sera faite dans le numéro spécial de Vogue à paraître en août, puis dans les différents guides de la collection Condé Nast Johansens en octobre 2020 pour les hôtels, puis en décembre 2020 pour les spas.
Le groupe renforcera également sa communication digitale avec la publication de messages réguliers sur les sites britanniques de Condé Nast jusqu’à fin 2021. Des campagnes de promotion sur le site Web de Condé Nast Johansens, et la publication d’articles de voyages sur des thématiques « organiques » ou « solidaires » sont programmés.
Par ailleurs, deux newsletters seront envoyées à partir du mois de juin aux 62 000 membres du réseau, mettant en valeur certains hôtels, membres emblématiques de la campagne de relance.
Condé Nast Johansens, une collection « inspirante » d’hôtels premium et de luxe, qui au fil de ses 36 années d’existence a su se renouveler chaque année, et dont le succès ne s’est jamais démenti.