La France est un marché touristique très important pour la Grèce, et occupe depuis plusieurs années la troisième place en termes d’arrivées et de dépenses sur place.
Après les annonces du gouvernement grec confirmant que le pays s’apprête à accueillir les touristes du monde entier, la Grèce est prête à inspirer de nouveau, épaulée par son programme « Restart Tourism », en offrant aux visiteurs l’ensemble de son produit touristique adapté au respect des nouvelles mesures sanitaires. Un été qui sera donc basé sur la confiance, la sécurité, et comme toujours, l’hospitalité.
Kostas, professionnel du tourisme sur l’île de Mykonos, confirme cette reprise estivale avec enthousiasme :
« à Mykonos nous sommes toujours très positifs, surtout suite aux différentes mesures sanitaires qui ont été prises par le gouvernement. On fait tous très attention à les respecter. Ici les boutiques et restaurants ouvrent petit à petit, ils reprennent vie, les plages sont accessibles et tous les hôtels sont en train d’ouvrir graduellement. Bien sûr, comme tous les ans, on attend avec impatience les visiteurs du monde entier ».
Dans l’attente des touristes français, les destinations sur tout le continent et dans toutes les îles finissent de se préparer et se réinventent, après une crise inédite, autour de cette nouvelle normalité afin de proposer la meilleure expérience de séjour qu’il soit. Une expérience authentique, avec des plaisirs diversifiés, et toujours dans le respect des protocoles de santé et de protection des touristes et des habitants.
Le pays se prête particulièrement aux nouveaux besoins des touristes et aux envies de dépaysement. Avec un soleil toujours présent, les nombreuses plages sauvages et isolées, les spots de plongée autour des îles ou encore les grands espaces de la Grèce continentale répondent aux envies de s’éloigner des foules, après cette crise inédite. Les cinémas en plein air et sites archéologiques à ciel ouvert permettent de recevoir sa dose de culture, tandis que la scène gastronomique reprend vie dans les établissements ayant ré-ouvert leurs portes, et que la vie nocturne recommence à embellir les nuits grecques.