MONDE: Carte en live des restrictions touristiques misent en place pour lutter contre la pandémie Covid19.
Touché en plein coeur par une pandémie planétaire, le secteur du tourisme connaît une crise sans précédent. En France, première destination au monde, la filière touristique est particulièrement impactée, alors qu’elle contribue entre 7 à 8% du PIB et emploie de manière directe et indirecte 2 millions de personnes en moyenne.
Infotravel.fr vous partage cette carte interactive réalisée par HERE Technologies illustrant les restrictions de voyages et fermetures de frontières de chaque pays. Pour limiter la propagation du COVID-19, un grand nombre de pays ont mis en place de telles politiques. HERE a créé cette carte pour permettre à tous de suivre en temps réel et de visualiser ces restrictions.
Afin de préparer leur reprise avec les offres les plus adaptées, le secteur du tourisme devra se fonder sur la data – celle dont ils disposent mais aussi celles issues d’autres secteurs. Dans ce contexte de pandémie mondiale, la capacité des acteurs du secteur du tourisme à engager avec leur écosystème, et un écosystème étendu, pour échanger et optimiser les données générées pourrait contribuer à la reprise, au travers du développement de l’économie de la donnée.
Si vous souhaitez l’utiliser pour alimenter vos articles, cette carte est libre d’utilisation et facile à intégrer dans toutes les pages Web.
La carte permet de visualiser les restrictions mises en place à travers le monde :
Fermeture complète des frontières : 48 pays ont fermé leurs frontières à tous les non-résidents (avec quelques exceptions pour les missions diplomatiques, etc.). Dont par exemple : l’Espagne, la Suisse, la Chine, la Russie, la Grèce, l’Australie…
Vols suspendus : 14 pays ont fermé les aéroports et suspendu les vols, y compris : le Maroc, le Liban, la Turquie, l’Inde…
Accès restreints : 17 pays dont la France ont restreint l’accès d’entrée au pays, par exemple à des ressortissants de certains pays ou à des personnes considérées comme présentant un risque plus élevé de transmettre le virus. Dont, entre autres : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, les Etats-Unis, le Canada…