Le Musée National d’Histoire Naturelle de Washington
C’est l’un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde, c’est aussi le plus visité des Etats-Unis. Avec ses multiples expositions et collections permanentes sur divers sujets allant des dinosaures à la vie des océans ou encore la recherche spatiale ce musée est une source d’information incroyable pour les enfants. Il est possible de le parcourir grâce à son offre de tours virtuels. Pour la petite histoire, il a aussi servi de décor pour certaines scènes du film “La nuit au musée 2”.
Avant de visiter le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington, sachez que ce musée a ouvert ses portes en 1910 et fut le premier monument Smithsonian construit afin de contenir et exposer les collections nationales.
L’histoire de ce lieu n’est pas sans controverses, et de nombreuses bavures de la part des directeurs et secrétaires administratifs ont fait couler beaucoup d’encre dans les journaux. Néanmoins, le musée s’en est toujours remis, attirant chaque année de plus en plus de visiteurs.
Aujourd’hui, ce lieu de culture et d’histoire emploie plus de 1000 personnes, employés et chercheurs confondus, dispose de 30 000 m² d’exposition et de 110 000 m² réservés aux expositions temporaires et, surtout, aux aires de recherches.