SPANISH WELLS : UN PETIT GRAIN DE BEAUTE AUX BAHAMAS ! Une escale en mode « slow travel » !
Avis aux explorateurs avertis et aux vacanciers en quête de paradis cachés, l’île de Spanish Wells est un petit bout de terre qui s’ouvre au tourisme avec retenue et cultive avec bohneur la discrétion des belles endormies.
Au nord Ouest de l’île d’Eleuthera, Spanish Wells déroule ses langeurs tropicales sur 3,2 km de long et 800m de large. Reliée à l’île voisine de Russell Island par un pont, elle cultive un charme suranné et définitivement bahaméen avec ses nombreuses maisons colorées et ses magnifiques plages de sable rose. Et pour compléter le décor, il n’y a pas de voiture motorisée sur l’île mais des voiturettes de golf qui lui confèrent un caractère original supplémentaire.
Mais ce qui fait la renommée de Spanish Wells, c’est en tout premier lieu l’activité de pêche à la langouste qu’elle exporte dans le monde entier. Réglementée, la pêche à la langouste est autorisée du 1 août au 31 mars chaque année.
Extension naturelle au départ de Nassau avec un ferry quotidien (2h de trajet) ou accessible en vol 3 fois par jour de Nassau à North Eleuthera, Spanish Wells mérite bien quelques jours de découverte pour un authenthique séjour « slow travel » dans un de ses hébergements de charme