Fleuron d’Aix-les-Bains, le Domaine de Marlioz se réinvente pour dévoiler un nouveau visage dès avril 2020
Site historique depuis 1860, démoli puis reconstruit en 1981, le Domaine de Marlioz présente un nouveau plan de rénovations ambitieux porté jusqu’au printemps 2021 – dont une première révélation en avril 2020 – pour offrir de nouvelles prestations aux clients, contemporaines et résolument dans l’air du temps. Un fil rouge autour des 4 éléments (l’eau, la terre, le feu et l’air) a été décliné par les architectes pour repositionner le Domaine de Marlioz dans son bel environnement naturel.
Franchisé du groupe Accor et membre du réseau C.F.H. (Compagnie Française d’Hôtellerie), le Domaine de Marlioz prévoit 2 grandes phases de métamorphoses :
2020 : Focus sur le Mercure, l’institut et le spa, les espaces extérieurs, le parc
2021 : Focus sur les Thermes de Marlioz, l’ibis Styles
L’hôtel Mercure a été sélectionné par le groupe Accor pour représenter un des flagships de la marque pendant l’année 2020. Créée en 1973, Mercure est une des marques d’hôtellerie milieu de gamme du groupe Accor. D’inspiration locale, elle permet aux voyageurs de sentir et de vivre la destination de manière totalement stimulante à chaque séjour, que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaires, en famille ou entre amis.
Dès avril 2020, l’hôtel accueillera un Spa NUXE.
L’hôtel Mercure : une nouvelle page à écrire à partir d’avril 2020
Hôtel emblématique d’Aix-les-Bains, le Mercure a entamé une grande rénovation depuis le 1er décembre 2019, à la suite du don de la totalité de son mobilier.
Rien ne sera laissé au hasard dans ce projet d’envergure. Au rez-de-chaussée, la réception et le lounge seront revus pour fluidifier le parcours des clients, à l’arrivée et au départ. En matière de décoration, le ton est donné avec une ambiance chaleureuse et cocooning. Le bar quant à lui sera repensé pour s’ouvrir davantage sur les extérieurs et les terrasses restructurées. Le restaurant, centre névralgique de l’hôtel, adoptera un style actuel mêlant des teintes bleues et vertes en hommage à l’eau… Le nouveau Chef Cédric SZAJNERMAN proposera une cuisine fraiche, locale et de saison, mettant tout particulièrement à l’honneur les légumes oubliés.
Dans les étages, les 60 chambres seront redécorées dans un esprit cocon, avec des couleurs douces reflétant la terre et l’air. Ainsi, la tête de lit a été pensée dans un rose poudré, en forme de nuage pour laisser place à la rêverie.
Spacieuses, les chambres de 29 m2 accueilleront un coin salon pour travailler ou tout simplement se prélasser avec un livre mis à disposition dans la bibliothèque.
Une image contenant intérieur, plancher, pièce, murDescription générée automatiquement
Côté extérieur, l’ensemble des façades feront l’objet d’un ravalement, les galeries permettant de circuler sur le site s’ouvriront sur le parc de 10 hectares et un magnifique bassin sera dressé dès l’entrée du Mercure. Une invitation à pousser la porte…
Un nouveau spa signé NUXE
Premier Spa NUXE d’Aix-les-Bains, cet espace dédié au bien-être sera ouvert aussi bien aux clients du Domaine de Marlioz qu’aux aixois ou visiteurs de passage en quête de détente. D’une superficie totale de 800 m2, il dévoilera de nouvelles prestations : 5 cabines de soin NUXE dont une nouvelle cabine duo, un bassin extérieur avec vue sur le parc, un espace relaxation et une salle de fitness.
Véritable ode à la sérénité, la carte des soins sera entièrement créée par la marque NUXE pour offrir un voyage intime et sensoriel, à deux ou en solo. Le Spa NUXE ouvrira en avril 2020, tout comme l’hôtel Mercure.
Les Thermes de Marlioz mis au goût du jour
Ils feront l’objet d’une rénovation opérée à partir de fin 2020 pour une réouverture en mars 2021.
Les appareils de soin seront repensés en postes multi-soins et les espaces d’accueil décorés autour des thématiques de l’air et de l’eau en clin d’œil à l’univers des Thermes de Marlioz.
Pour aller plus loin, les Thermes de Marlioz ont décidé de lancer un nouveau forage en 2019 qui devrait permettre de pérenniser et développer l’activité thermale.
L’ibis Styles aux couleurs du feu…
L’hôtel ibis Styles du Domaine de Marlioz connaîtra à son tour un relooking en 2021. Après avoir créé un nouveau bar en 2019, l’hôtel rénovera l’ensemble des 100 salles de bains, le but étant de créer un nouveau design autour du feu : lumières chaudes, bûches, éléments de décoration oranges ou encore boisés… une expérience 100% chaleureuse !
« Nous sommes fiers de pouvoir écrire cette nouvelle page pour le Domaine de Marlioz. Ces travaux de rénovations sont ambitieux et nous espérons vivement que la première tranche, c’est-à-dire le nouveau visage de l’hôtel Mercure dévoilé dès le mois d’avril 2020, plaira aux visiteurs du site tout comme aux aixois. Le Domaine de Marlioz est engagé : cette métamorphose s’intègre dans une politique écoresponsable globale qui comprend un traitement des déchets du chantier et un travail avec des entreprises locales » explique Gilles SAINT-MARCEL, Directeur Général du Domaine de Marlioz.
A propos du Domaine de Marlioz :
Le Domaine de Marlioz est une franchise du groupe AccorHotels et membre du réseau C.F.H. (Compagnie Française d’Hôtellerie). Il regroupe deux établissements : un hôtel Mercure 4* de 60 chambres et un hôtel ibis Styles 3* de 100 chambres. L’offre hôtelière, situé dans un parc de 10 hectares, est complétée d’un restaurant, deux bars, un Spa NUXE, des thermes, un centre de convention et meeting de 14 salles.
domainedemarlioz.com | www.boutique.domainedemarlioz.com
mercure.com | group.accor.com