RELOOKING CHIC ET BOHÈME DE L’HÔTEL RIVIERA MARRIOTT LA PORTE DE MONACO
Posé sur la Riviera française à dix mètres de Monaco, l’hôtel le Riviera Marriott La Porte de Monaco fait face à l’immensité bleue de la Méditerranée. Il vient de s’offrir un relooking très réussi qui emmène le voyageur dans un univers bohème-chic à l’esprit « fun ».
Exploité sous l’enseigne Marriott depuis 2000, le Riviera Marriott est ancré au Cap d’ Ail au pied de sa charmante marina et de la montagne « Tête de chien ». Un territoire préservé, partie intégrante du site Nature 2000, qui abrite des écosystèmes marins et une biodiversité foisonnante. Un environnement d’exception dans lequel s’est tout naturellement intégré l’hôtel dans les faits et dans l’esprit.
À 80% tourné vers la mer, tout comme ses 186 chambres et 15 suites, l’hôtel revendique d’offrir à ses hôtes une décontraction chic, perceptible dès l’arrivée à la réception. Unité des couleurs douces (bleu et beige claire), choix des matières, agencement des espaces – un mur de bibliothèques, agrémenté d’objets artisanaux régionaux, un coin salon et un espace high-tech s’y intègrent avec harmonie – apaisent le regard et offrent la sensation d’arriver non pas dans une chaîne internationale mais dans un « boutique hôtel ».
Pousser la porte d’une chambre Prestige (l’hôtel propose trois catégories de chambres) c’est avoir la sensation immédiate d’entrer dans une carte postale. L’œil est capté par la vue exceptionnelle sur la mer et la marina. Scénarisées dans un esprit bateau, ces chambres d’un minimum de 25m2 offrent un confort actuel – climatisation, minibar, parquet, douche à l’italienne avec système d’aromathérapie divin, écran plat, accès internet haut débit – qui invite au calme et au repos. Prendre son petit déjeuner sur le balcon avant de se dépenser au fitness ouvert 24/24 où s’y poser pour profiter de la mosaïque de couleurs du panorama est incontestablement un moment privilégié.
UN HOTEL RÉSOLUMENT TOURNÉ VERS L’EXTÉRIEUR
Le doux climat de la Riviera a permis de proposer des espaces de vie extérieure aux visiteurs, qu’ils soient résidents ou de passage. Un poumon de verdure, agrémenté de palmiers, a été créé devant la marina pour y accueillir un lounge ouvert de 11h à 23h où il est tendance de déguster cocktails, tapas et salades ou tout simplement de se laisser porter par le temps qui passe.
L’esprit décontracté qui lui a été donné est inspiré des lieux que l’on pouvait trouver dans les quartiers hippies à l’entrée de San Francisco où les américains venaient faire du surf et profiter de la vie tout simplement. Poufs, banquettes moelleuses et tables en rotin, réveillent cet esprit de liberté révélé par la verdure, la brise marine et le clapotis de l’eau de la piscine qui le jouxte.
Les mets aux saveurs régionales proposés à la dégustation par une belle équipe multi-culturelle, au lounge et au restaurant Bolinas s’inscrivent à la perfection dans le concept de l’hôtel » chic et décontracté ». C’est une cuisine de partage qui ne sacrifie rien à l’élégance. »
L’hôtel ne disposant pas de plage, a passé un accord avec la plage privée du Lamparo, qui le voisine. Sa paillote ravira les amateurs de bains de soleil.
Si le Riviera Marriott est un endroit merveilleux pour se relaxer, il offre aux visiteurs la possibilité d’apprendre à connaître, aimer et protéger en partant à la découverte du littoral. Il est le point de départ idéal pour s’évader sur le sentier de 3,6 km qui mène à la plage Mala, nichée dans les roches où se mêlent sable fin et galets. Une balade pour découvrir la flore méditerranéenne, une carrière de meules antiques et les jardins des villas Belle Epoque. Autre suggestion, la visite de la roseraie Princesse Grace, à Monaco, créée en 1984 par Sas le Prince Rainier en souvenir de son épouse qui sur 5000 m2 exposé 8000 rosiers.
Challenger par sa proximité avec Monaco et ses hôtels de luxe, le Riviera Marriott a misé sur l’élégance et un niveau de services et de prestations supérieures. Il va devenir à coup sûr le nouveau repaire urbain du Cap d’Ail.
Juliette Dumay
+ d’infos :
+ Navette depuis l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à 25 km
+ Week-end hiver 150€ – chambre et petit déjeuner