Les Voyageurs Français Dépensent 222.7 Millions d’Euros Par En Frais De Bagages En Soute
Un nouveau sondage a révélé qu’un tiers des voyageurs Français ont déjà eu un problème lorsqu’il s’agit de leur bagage en soute, avec la plupart des voyageurs excédant le poids limite autorisé. Les voyageurs doivent en moyenne payer une somme supplémentaire de 55 euros par bagage, soit une moyenne d’environ 227.6 millions d’euros par an.
Tandis qu’un voyageur sur sept a déjà eu des problèmes avec son bagage à main en arrivant à l’aéroport, il s’avère qu’un voyageur sur trois a déjà eu des problèmes avec son bagage en soute, les laissant avec un trou de 55 euros dans la poche. Les passagers se retrouvent à soit déplacer leurs affaires d’un sac à un autre pour éviter des frais supplémentaires, ou encore certains se retrouvent même à jeter leurs affaires à la poubelle.
L’équipe de www.jetcost.com a entrepris des recherches sur les expériences des voyageurs français en avion. Plus de 2,000 Français âgés de 18 ans et plus, qui ont tous déclaré avoir pris l’avion en dehors de la France au moins une fois dans les 12 derniers moins, ont été interrogés sur leur façon de voyager.
Les résultats ont montré que 58% des français qui voyagent en dehors de la France métropolitaine pour trois ou quatre nuits, ne prennent seulement qu’un bagage à main, tandis que 93% des sondés ont déclaré prendre un bagage en soute et un bagage à main pour des voyages de plus de quatre nuits.
Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient déjà eu des problèmes avec leur bagage à main, seulement 14% ont répondu ‘oui’. Parmi ceux-là, 45% ont déclaré avoir pris un bagage à main ‘trop large’ et 31% ont déclaré qu’ils avaient ‘plusieurs bagages à main au lieu de seulement un’. Seulement 4% ont déclaré qu’ils avaient dépassé le poids limite autorisé.
De plus, lorsqu’on leur a ensuite demandé s’ils avaient déjà eu des problèmes avec leur bagage en soute, un sondé sur trois (32%) a répondu ‘oui’, avec plus des trois quart (77%) citant le fait qu’ils avaient ‘dépassé le poids limite autorisé’, comme etant la source principale du problème.
Selon les résultats du sondage, les cinq solutions pour résoudre ce problème d’excès de bagages ont été les suivantes :
1. Payer des frais supplémentaires – 32%
2. Déplacer des affaires dans son bagage à main – 26%
3. Mettre des affaires à la poubelle – 19%
4. Déplacer des affaires d’un bagage en soute à un autre
5. Acheter un bagage/ poids supplémentaire en ligne – 8%
Les passagers qui ont déclaré acheter un bagage en plus ou des kilos supplémentaires avant de s’enregistrer, ont déclaré faire de la sorte car le prix à payer était au final moins cher que les frais imposés directement à l’aéroport.
Les passagers qui ont dû payer des frais supplémentaires directement à l’aéroport ont dû payer un cout fixe d’en moyenne 55 euros par bagage, contrairement à des frais supplémentaires par kilo. Si on prend en considération la population adulte de France âgée de 18 ans et plus (52 480 625), cela représente 4 137 992 de personnes qui ont dû payer des frais supplémentaires pour leurs bagages, faisant un total de 227 589 560 millions d’euros par an.
Un représentant pour www.Jetcost.com a commenté les résultats :
‘Malgré le fait que les compagnies aériennes semblent parfois faire payer des sommes importantes pour dépasser le poids limite (déjà généreux) des bagages en soute, elles se doivent de se tenir à des règles strictes pour la sécurité des passagers et des équipes de bord. Elles autorisent un poids fixe concernant les bagages, les passagers, la nourriture et boissons et n’importe quel surpoids en vol peut ralentir l’avion ou encore créer d’autres problèmes techniques. Ces règles de sécurité sont primordiales et les frais supplémentaires sont mis en place pour décourager les passagers de constamment dépasser le poids autorisé.’