Qatar Airways opérera désormais ses vols depuis Bruxelles en A350-900
La compagnie multi-primée déploiera cet appareil ultra-moderne
dès le mois prochain et durant toute la saison hivernale
A350-900 _ Qatar Airways.jpg
Paris, le 27 septembre 2019 – Qatar Airways a le plaisir d’annoncer qu’elle commencera à opérer ses vols entre Bruxelles et Doha en Airbus A350-900 à partir du 27 octobre prochain.
Les passagers profiteront ainsi d’une expérience de voyage unique grâce à cet appareil de nouvelle génération offrant un confort incomparable et largement plébiscité en raison de sa cabine spacieuse et silencieuse configurée en bi-classe. Que ce soit en Classe Affaires ou en Classe Economique, les voyageurs bénéficieront de sièges plus grands et d’un espace plus important pour les jambes, tout en profitant de la vue à travers de larges hublots.
Les voyageurs retrouveront également les services haut de gamme de la compagnie dont le système de divertissement Oryx offrant jusqu’à 4 000 options de divertissements et une connectivité optimale grâce aux réseaux Wi-fi et GSM proposés à bord.
A la pointe de la technologie, l’A350-900 est doté de moteurs Rolls-Royce Trent XWB qui permettent de réduire de 25% les émissions de CO2 par passager par rapport aux appareils de sa catégorie. Il présente, de plus, le plus faible taux d’émission carbone des appareils gros-porteurs actuellement sur le marché, avec l’A350-1000 dont Qatar Airways est également compagnie de lancement.
Le système d’éclairage LED de la cabine simule la lumière naturelle du jour afin de réduire la fatigue liée au décalage horaire tandis que le système de renouvellement et de rafraichissement de l’air compte parmi les plus efficaces de l’industrie aéronautique.
Composé à 70% de matériaux de pointe dont des matériaux composites, l’A350-900 intègre également des fibres carbone à son fuselage, ce qui en facilite la maintenance tout en permettant des économies de carburant et une réduction des coûts d’opération de 25%.