Le Puy du Fou accélère son développement à l’international et conforte son succès en France !
Le vendredi 30 août, Puy du Fou España ouvrira ses portes à Tolède avec l’inauguration de son premier grand spectacle en Espagne, « El Sueño de Toledo ». Plus de 4000 invités sont attendus pour découvrir cette fresque nocturne qui retracera 1500 ans d’Histoire d’Espagne. En France également, le Puy du Fou affiche une santé olympique et se dirige vers une nouvelle saison record, marquée par un été exceptionnel et une augmentation de la durée du séjour au Puy du Fou.
Un départ très fort, un été record !
Après un début de saison en fanfare pendant les vacances de Pâques (+9%), le Puy du Fou a confirmé cet été son statut de référence parmi les destinations préférées des Français.
Malgré un été capricieux, entre périodes de canicule et une météo maussade au mois d’août, la fréquentation du Puy du Fou progresse, principalement au mois d’août (+3%), avec des journées record dépassant les 25 000 visiteurs quotidiens.
Une destination incontournable
Le 2ème parc de France (plus de 2,3 millions de visiteurs en 2018) conforte aussi son statut de grande destination touristique française en 2019. Plus que jamais, les visiteurs viennent spécialement au Puy du Fou pour y passer désormais volontiers plusieurs jours. La durée de visite s’allonge et les demandes de séjours avec un hébergement continue de progresser :
+6% de visites au Grand Parc sur 2 jours et plus
+15% de séjours au Puy du Fou sur 2 jours et plus
+ 40% de réservation jusqu’aux vacances de la Toussaint !
Pour la 2ème année consécutive, le Puy du Fou prolonge son ouverture jusqu’aux vacances de la Toussaint. Cette période, de plus en plus appréciée des Français, connait aussi un véritable engouement au Puy du Fou puisque les réservations progressent de 40% entre le 1er septembre et le 3 novembre.
Déjà tourné vers 2020 !
Fort de ses très bons résultats, le Puy du Fou prépare activement la saison 2020. Parmi les nombreuses créations originales, le Puy du Fou annonce l’ouverture du « Grand Siècle », son 6ème hôtel à thème qui portera sa capacité hôtelière à près de 500 chambres et 2500 lits. « Le Théâtre Molière », un nouveau centre de congrès géant de 10 000 m2, ouvrira également ses portes pour accueillir tous les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil à partir du printemps 2020.