TIMESCOPE DÉVOILE SA NOUVELLE BORNE DE RÉALITÉ VIRTUELLE PENSÉE POUR LES SITES CULTURELS ET TOURISTIQUES INDOOR
La start-up spécialisée dans les expériences immersives in situ Timescope annonce le lancement de sa nouvelle borne de réalité virtuelle : le Timescope Mini. Avec son design épuré et compact, le Timescope Mini révolutionne l’utilisation de la réalité virtuelle dans les espaces “indoor” en proposant des expériences 360° haute définition, en libre-service.
Simplifier l’usage de la réalité virtuelle par le libre-service
Le Timescope Mini vient compléter la gamme de dispositifs de réalité virtuelle produite par la start-up depuis 2016. Destiné aux espaces accueillant du public en intérieur, tels que les sites culturels ou les salles d’exposition, le Timescope Mini permet un visionnage autonome, en libre-service, des films 360° diffusés dans la borne.
Nul besoin de faire télécharger une application ou de mettre en place une équipe de médiateurs pour donner accès à l’expérience : l’accès au Timescope Mini se fait in situ, de façon très naturelle, et s’adresse à tous les publics (français, internationaux, personnes à mobilité réduite…).
Offrir le meilleur de la réalité virtuelle aux publics des espaces “Indoor”
Le Timescope Mini offre des expériences de réalité virtuelle spectaculaires grâce à son dispositif de son embarqué et son casque, qualité 4K, sublimant l’environnement 3D dans lequel le spectateur est projeté. Son design fonctionnel, compact et épuré lui permet de s’inscrire avec élégance dans les espaces qui l’accueillent. Personnalisable, le Timescope Mini s’adapte à tous les espace et toutes les scénographies.
De nouveaux usages pour les secteurs du Tourisme et de la Culture
Le Timescope Mini s’adresse tout particulièrement aux sites culturels et touristiques qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs publics. Les usages sont multiples : voyager dans le temps pour se plonger dans l’Histoire d’un site patrimonial, survoler les lieux clés d’un territoire pour apprendre à mieux le connaître, ou encore interagir en réalité augmentée avec des œuvres artistiques. Autant d’expériences spectaculaires que Timescope développe par ailleurs avec son équipe dédiée à la création de contenus immersifs sur mesure.
Plusieurs Timescope Mini déjà commandé
Présenté en avant-première lors du SITEM (Salon International des Musées, des lieux de culture et de tourisme) en janvier 2019, le Timescope Mini a déjà séduit plusieurs acteurs culturels et touristiques. Les premières installations ont été inaugurées avec succès le vendredi 26 avril 2019 au nouveau site des Archives départementales du Département du Loir et Cher. Les visiteurs ont jusqu’au 12 Juillet pour découvrir en Film 360° l’évolution du Château de Beauregard au fil des âges ainsi que le Pont de Blois reconstitué en 1518 par Timescope.