LES ÉVÉNEMENTS DU PRINTEMPS À VALENCIA
La période de Pâques est un moment propice à la découverte, ou redécouverte, de nombreuses destinations pour les voyageurs français. Valencia est la ville idéale : à la fois multiculturelle et authentique, la cité méditerranéenne a énormément à offrir, plus particulièrement pendant cette période où les événements, qu’ils soient religieux, culturels ou sportifs, sont multiples.
Le Bioparc gâte ses visiteurs
Jusqu’au 19 mai, l’unique parc du Bioparc propose une offre alléchante aux visiteurs : une promotion comprenant 2 tickets au parc et un apéritif pour 2 personnes comprenant 2 boissons et 1 tapa. De quoi se régaler pendant la visite.
Face à face avec les requins dans l’Oceanogràfic
À Valencia, le plus grand aquarium d’Europe, l’Oceanogràfic, émerveillera petits et grands. C’est l’aquarium européen où le plus grand nombre de requins coexistent : 100 spécimens de 20 espèces différentes. 2019 est une année spéciale dédiée à cet animal marin fascinant avec la programmation de multiples expositions et activités autour de cette espèce. Parmi les nouveautés : des requins fluorescents ou encore la possibilité de voir des embryons de requins vivants.
Les visiteurs ont également la possibilité de dormir avec les requins ou de plonger à leurs côtés !
L’exposition “El dibujado” de Paco Roca s’installe à l’IVAM
De superbes dessins et projections vidéo envahiront la galerie 6 de l’IVAM (Institut Valencien d´Art Moderne) et la transformeront en une bande dessinée géante jusqu’au 30 juin. C’est un projet inédit de l’artiste Paco Roca : cette exposition organisée par le critique Álvaro Pons et coordonnée par la conservatrice du musée, Maita Cañamás, a été intitulée «El Dibujado» en référence au personnage autour duquel tourne l’exposition. A ne pas manquer pour tous les amateurs d’art et de BD.